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deux questions de noob concernant les boites Quaife :
- la "cam plate" en version "reverse" ou "normal"............ la "normal" c'est 1ère en bas, c'est ça ?
- comment interpréter les deux types de ratios "racing" en terme de comportement de la sélection(je sais pas si je me fait bien comprendre là... ) ?
Bon, je ne peux causer que de mon expérience: la Seeley a un Quaife 5 avec la première en haut.
Mais comme le sécateur est retourné, tu m'as compris, c'est première en bas.
La première est looooonngue, et les 4 autres rapprochés.
J'ai jamais compris les tableaux des rapports comme ce que tu montres, sauf pour le cinquième rapport
qui doit être à 100% pour la piste comme pour la route.
zerton a écrit : ↑29 janv. 2022, 12:30
J'ai jamais compris les tableaux des rapports comme ce que tu montres, sauf pour le cinquième rapport
qui doit être à 100% pour la piste comme pour la route.
Rrraah le nul....
C'est pas compliqué
Si tu fais 2,006 tours de l'arbre primaire , tu as (pour la première ligne) 1 tour du pignon de sortie de boite, en première.
Si tu fais 1,597 tours en seconde, tu as 1 tour du pignon de sortie de boite ....etc....
C'est une boite de vitesses, ça sert à ça!
Dernière modification par elmo le 29 janv. 2022, 12:51, modifié 1 fois.
Non, c'est l'inverse, je pense ... (j'avais inversé, je m'étais gouré quoi! J'ai corrigé mon premier message)
Première ligne en première :
Pour avoir un tour du pignon de sortie de boite , il faut 2,006 tours de la noix d'embrayage (ou de l'arbre primaire)
3ème ligne en première :
Pour avoir un tour du pignon de sortie de boite , il faut 2,086 tours de la noix d'embrayage (ou de l'arbre primaire)
Donc ton moteur doit tourner plus vite avec la troisième ligne qu'avec la première pour avoir un tour du pignon de sortie de boite.
Donc tu tires plus court avec la troisième ligne
zerton a écrit : ↑29 janv. 2022, 12:30
'Pouvez répéter la quessstionn ??
Bon, je ne peux causer que de mon expérience: la Seeley a un Quaife 5 avec la première en haut.
Mais comme le sécateur est retourné, tu m'as compris, c'est première en bas.
Juste pour suivre, et ne connaissant pas toutes les motos de tous les forumeurs, et Quaife ayant plus d'une centaine de boites au catalogue, de quelle boite on parle et pour quelle moto ?
Merci d'éclairer nos lanternes
E.T.
Dernière modification par ET le 29 janv. 2022, 22:50, modifié 1 fois.
Caisse j'en ai à péter d'un tour de l'arbre primaire ? Hein ? J'te l'demande !
La démultiplication, c'est plus compliqué que les tables de multiplication entre 10 et 20 !
Le seul truc que j'ai vraiment pigé, c'est chez Guzzi quand ils te causent du rapport de pont:
On te donne la vitesse théorique pour 1000 tours. Avec cuilà, c'est 24.5 km/h / 1000 tours, avec cuilà,
c'est 29.9 km/h pour 1000 tours. Ça y en a moi comprendre.
ET a écrit : ↑29 janv. 2022, 20:13
Juste pour suivre, et ne connaissant pas toutes les motos de tous les forumeurs, et Quaife ayant plus d'une centaine de boites au catalogue, de quelle boite on parle et pour quelle moto ?
Merci d'éclairer nos lanternes
ET a écrit : ↑29 janv. 2022, 20:13
Juste pour suivre, et ne connaissant pas toutes les motos de tous les forumeurs, et Quaife ayant plus d'une centaine de boites au catalogue, de quelle boite on parle et pour quelle moto ?
Merci d'éclairer nos lanternes