Rayons Jante Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

DENIS.L

Rayons Jante Triumph

Message non lu par DENIS.L »

Salut,

Sur la roue avant de triumph Trident t150 ou t140 ou T160 avec disque frein la longueur des rayons est identique ?

Et roue arrière avec disque la longueur est différente des rayons d'un côté ? Côté couronne gauche ou droit disque de frein ?
elmo

Re: Rayons Jante Triumph

Message non lu par elmo »

Salut Denis,

Sur ma T140 roue AR 18",couronne à gauche, disque à droite:

Image

Image

Je mesurerai demain à la lumière du jour.....

Pour la roue AV, je n'ai pas la roue d'origine.... Mais la part list dit :

Image

Image
DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

Excusez moi erreur d'écriture couronne sera gauche et le disque à droite.
elmo

Message non lu par elmo »

Comme moi
Jeff38

Message non lu par Jeff38 »

Salut Denis,
Entre une roue avant de T150 et une de T140 je ne crois pas qu'il y ait de différence puisque j'ai pu passer l'une sur l'autre sans avoir de problème.
En ce qui concerne la roue arrière, Elmo t'a répondu. Note que la roue arrière de T150 est en 19" avec un moyeu conique, celle de T160 est aussi en 19" (d'après de manuel) avec un moyeu pour frein à disque qui serait moins large que le moyeu du T140; donc rayons différents de toute façon.
J'espère que cela répond à ta question.
Jef
Répondre