J'ai un souci avec mon T160. Cette moto démarre d'habitude sans aucun problème depuis plusieurs années. Elle est restée sans être utilisée pendant plus de 6 mois. Je prévoyais une remise en route classique, nettoyage de la moto, inspections diverses, vidange, changement de la batterie pour une neuve etc...
Remise en route , la moto démarre au 2 coup de kick, ralenti stable,le moteur prend ses tours, tout baigne, je prévois de faire un tour pour tester le frein arrière que je venais de régler, et pan la moto cale net au bout de mon impasse soit 150 m. Impossible de redémarrer que ce soit au kick ou dans la pente. Retour au garage. Inspection ,ouverture du bol de phare, pas de cosses baladeuses, l'ensemble du circuit électrique parait sain, batterie a 13.8V . L'essence arrive librement, réservoir plein. Démontage du contacteur a clé, je vois rien d'anormal.
La nuit porte conseil. Le lendemain 2e inspection, batterie a 13,8 V donc inchangée. Démarrage , 2e coup de kick , la moto tourne , régulière comme la veille, le moteur chauffe pendant que je termine mon café. Essai dans la vraie vie et pan , le moteur coupe dès 200m sur un coup d'accélérateur. Je me dis c'est une bobine. Je change les 3 bobines pour 3 autres que j'avais en stock et dont je suis sur de l'intégrité. Démarrage, essai idem , elle cale au bout de 100m. La batterie étant neuve , je me dis elle a un bug. Je la change pour celle de la commando et la plus rien. Même pas un pet dans les pots

D'ou question comment tester le boitier du trispark, la petite diode s'allume bien, pas de défaut de calage, mais cela ne suffit surement pas, merci de vos lumières et de vos idées en tout genre...