choc pétrolier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

choc pétrolier

Message non lu par jean-pierre »

notre ministre des finances nous annonce un choc pétrolier comme en 1973 .J'imagine déja sur le forum des posts sur la carburation... des Commando en mono dell'orto de 21 mm, des Velocette gavées au jus de betterave et des inventeurs d'allumages micro-nucléaire .
Les éventuelles concentres avec un budget limité pour les participants s'arroseront a l'eau pétillante ;ça sent comme un covid a perpétuité dur pour le moral et si en plus sur le forum redémarre le sujet sur l'huile l'année sera dure

Image
ze trident

Re: choc pétrolier

Message non lu par ze trident »

y :a la royal enfield Diesel :P :P :P
Neptune06

Message non lu par Neptune06 »

Sans oublier le boitier noir qui fait diminuer la consommation de 30% et les moteurs à eau ou air comprimé ...
:P
jonas

Message non lu par jonas »

ze trident a écrit : 09 mars 2022, 15:45 y :a la royal enfield Diesel :P :P :P
avec le gazoil a + de 2 balles le litres, la BSA sp 98 et son carbu de 26 reste mon véhicule le plus économique du parc !
zerton

Message non lu par zerton »

Nos braves zénarques et autres élus de haut vol nous ont prédit la fin du thermique "à l'horizon 2030".

J'ai comme idée que ça va être rapidement oublié tant les prix des matériaux pour les batteries des voitures électriques "propres" ont augmenté.
Prix de la tonne de Nickel il y a un an: 16 000€. Prix de la tonne de Nickel hier matin: 60 000€ soit + 90% depuis la dernière séance...

Mais pour nos bonnes brêles thermiques d'avant 83 de JC, il va falloir envisager bientôt des bouchons fermant à clé et de la durit blindée et plombée
contre les vols.... :lol: :cry:

Et qui sait, peut-être changera t-on d'habitudes de virées, pour réduire les kms...? C'était définitivement mieux avant: j'ai le souvenir que lorsqu'on se retrouvait
le dimanche aprèm pour boire un café au troquet du coin, il y en avait toujours un pour dire:
- "bon, où est-ce qu'on va ?"
Et un pour répondre, limite énervé:
- "on s'en fout ! Pourvu qu'on roule !" :lol:

A ce moment là, ça devait être dans les 1 Fr 30 le litre.... :cry: :cry:
Chine

Message non lu par Chine »

Pour repère,cette photo a été prise début 80 (82 je cois et je ne me reconnais plus sur la photo :lol: ) le prix du carburant était déjà excessivement élevé à cette époque là
On se console comme on peut :mrgreen:
Image
guyader

Message non lu par guyader »

Et il était déjà question du tout électrique, piles Leclanché... :lol:

A+,
Loïc.
carcaien

Message non lu par carcaien »

A l'époque on disait quand le super sera à 5 francs tout le monde sera dans la rue . On en est loin.....
Francis V

Message non lu par Francis V »

jonas a écrit : 09 mars 2022, 16:22
ze trident a écrit : 09 mars 2022, 15:45 y :a la royal enfield Diesel :P :P :P
avec le gazoil a + de 2 balles le litres, la BSA sp 98 et son carbu de 26 reste mon véhicule le plus économique du parc !
Hé oui il a dépassé l'essence.

Après il y a 50 ans de cela et on est toujours là 8)
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

Chine a écrit : 09 mars 2022, 18:37 Pour repère,cette photo a été prise début 80 (82 je cois et je ne me reconnais plus sur la photo :lol: ) le prix du carburant était déjà excessivement élevé à cette époque là
On se console comme on peut :mrgreen:
Image
Pa z'assez cher mon fils !!! 8)
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

carcaien a écrit : 09 mars 2022, 19:03 A l'époque on disait quand le super sera à 5 francs tout le monde sera dans la rue . On en est loin.....
là on est à un cheveu des 15F le litre de super (oui, je convertis encore en francs comme tout vieux réac...)
et je pense que ça peut largement doubler dans les semaines ou mois à venir.

Mais c'est pas grave, notre génial sinistre de l'économie à la solution : "Il suffit de rouler un jour sur deux"
Francis V

Message non lu par Francis V »

Selon l'INSEE : on a encore de la marge par rapport au choc pétrolier de 1973,le pire est sûrement devant nous :shock: :cry:

Convertisseur
Somme à convertir :
3.00
Monnaie d'origine :
Francs

Année d'origine :
1973

Monnaie de conversion :
Euros

Année de conversion :
2021

RÉINITIALISER LE FORMULAIRE CONVERTIR LA SOMME
Résultat : 2,78 Euros
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 3,00 Francs en 1973 est donc le même que celui de 2,78 Euros en 2021.
Ch. Guislain

Message non lu par Ch. Guislain »

Francis V a écrit : 10 mars 2022, 12:21 Résultat : 2,78 Euros
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 3,00 Francs en 1973 est donc le même que celui de 2,78 Euros en 2021.
Hé ouais, mais tu verras qu'il y en a qui ne croient pas aux chiffres :mrgreen:
bruno 64

Message non lu par bruno 64 »

1973 j'étai à l' armée : nourri , logé et le train à pas cher ...
Pachi

Message non lu par Pachi »

C'est le moment de faire un profond exercice de calme.

J'ai trouvé cette belle chaudière a gazogène faite pour les motos de 1930 a 1950.

Meme avec cette solution on devra se calmer vu qu'il faut en premier temps allumer le feu et attendre 15m pour que la chaudière chauffe et commencent les réactions chimiques qui nous serviront pour déplacer la moto a 60 Km/h pendent 1 heure. Apres, au moment que la moto s’arrête, serait préférable choisir un endroit prés d'une foret pour prendre l'hache et rechercher le bois nécessaire pour remplir la chaudière et recommencer a nouveau.

Pourtant... calme!

Image
Répondre