contacteur stop frein AV

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

La Hiaute

contacteur stop frein AV

Message non lu par La Hiaute »

Je trouve pas très logique d'avoir sur mes deux motos un contacteur de frein sur le frein AR ; utilisant principalement l'AV .Sur la Triton j'ai un mini qui viendrait d'un scooter pour l'AR ? J'ai vu sur internet du similaire , mais vôtre expérience est intéressante avec photos pour prendre des idées .
Il reste sinon la solution : pas de contacteur de stop car il y à tout le temps du jus dedans ... ça me conviendrait assez car moins il y à de fils ...moins de risque de court circuit et on ne va pas mettre des fusibles partout :oops:
zerton

Re: contacteur stop frein AV

Message non lu par zerton »

Tu es en disque ou tambour ?
La Hiaute

Tambour pour les deux .
bsa-man

Message non lu par bsa-man »

monte un contact de freins avant sur câble triumph ref 60-2085 , j'en monte un sur ma triton.
zerton

Ben oui, il reste le contacteur à monter "en ligne", ou un micro-switch que tu colles sous ton levier.
Dès qu'il s'écarte de la cocotte le contact se fait :

Image
La Hiaute

Merci à tous les deux :idea:
Pachi

Message non lu par Pachi »

J'ai monte un micro-switch sur le levier du frein d'avant de Juliana.

Je vais en ces moments au garage pour prendre la BMW et faire un petit tour (enfin le soleil est sorti timidement apres 30 jours sous un ciel de plomb, ou orange quand il est venue la épaisse calima du Sahara).

Comme la Norton est garée a côté, je vais profiter pour prendre une photo du montage que j'ai fait au cas ou ça puisse t'aider un peu.
Pachi

C’est compliqué mais voilà!

Image

Image
La Hiaute

Merci Pachi pour les photos .
Pour te consoler ; nous aussi plus d'un mois de beau temps , plusieurs petites sorties en moto sur route sèche ; depuis deux jours 25 cm de neige et un froid glacial . Comme me disait ma Grand - Mère " en Avril ne te découvre pas d'un fil "
J'ai essayé sur internet ... sans succès !
Pachi

Comme tu vois le montage du micro swicht c'est sur un cylindre maître de frein hydraulique.

Le cylindre maître de Juliana est prêt pour viser un manocontact, mais il y a 10 ans (ou plus), le manocontact qu'y était installé avait éclate avec une très grande fuite du liquide de frein et la perte totale du frein. A partir ce moment je mefiais de tous les maudites manocontacts du marché et je m'avais mis main a l'oeuvre de trouver un bon remplacement que je trouvai sur un micro-swicht que j'avais démonté de l'armature d'un armoire technique de déchet et qui en allumait la lumière de travail interne avec la porte ouverte.

Mais pour une moto avec frein de tambour je préfère un interrupteur que je connais sous le nom de "poire", donc son installation est très facile entre la gaine du câble. Surement tu devras te casser beaucoup la tête a l'heure de trouver le bon montage d'un micro-swicht sur le levier d'un frein de tambour parce qu'il en a moins du matériel et d’épaisseur qu'un levier de frein hydraulique.

Image

Image

PS: surement tu en connais..., sur le frein d'avant de ma Ducati j'en ai un. Au prochain fois que je marche au garage je prends une photo avec son montage.
guyader

Message non lu par guyader »

Salut La Hiaute !

Je possède un câble de frein avant, avec le contacteur intégré ( la " poire " montrée par Pachi ), neuf et n' ayant jamais servi, si cela t' intéresse, fais moi signe.

A+,
Loïc.
La Hiaute

Salut Guyader , je suis intéressé , il trouvera sa place sur la Goldstar avec quelques petites adaptations ou sur la Triton , mais là c'est un 4 cames donc un peu plus compliqué . On prend contact par MP ou téléphone ?
zerton

Le problème de ces contacteurs en ligne, c'est quand tu veux les poser sur un câble qui n'en est pas équipé.
Comme ils fonctionnent par réaction de gaine, tu dois dessouder une des extrémités , couper la gaine pour positionner ton contacteur,
placer des arrêts de gaine, puis ressouder.

Peut-être plus facile (et plus sécure) de bricoler un contacteur sous le levier...
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

le problème avec ce contacteur c'est que ça bouffe un peu de course je l'ai supprimé depuis longtemps,aprés si l'on est pas adepte de l'attaque et du freinage qui freine :P :P
guyader

Message non lu par guyader »

Salut La Hiaute !

Je t' envoie en MP mon n° de tél.

A+,
Loïc.
Répondre