Cames Goldstar "Touring"
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- elmo
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Cames Goldstar "Touring"
Est ce que quelqu'un peut me donner la réf. de pièce BSA des cames de Goldstar "Touring" (celle là, pas une autre Goldstar) ou me passer la part list de cette moto?
Merci d'avance Messieurs.
Merci d'avance Messieurs.
- JJP
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Re: Cames Goldstar "Touring"
Hello Elmo . oui j'ai bien monté deux cames touring sur mon B33 , c'est simple à faire et ça bost un peu le moteur sans pour autant vouloir casser celui-ci ! il te faut : une 65-2448 et une 65-2450 . j'y avais commandé chez ABSAF ,mais c'était 2 cames 2450....ensuite j'ai commandé la 2448 chez: Phil Pearson . il me reste donc une 65-2550 neuve et le pignon décalé d'une 1/2 dent . voilà pour plus de détails tu peuX me joindre par phone " voir en MP . JJP.


- nino
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Re: Cames Goldstar "Touring"
Escusez mon ignorance, mais c'est pourquoi le pignon décalé d'une demi-dent ? 

- jean-pierre
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Re: Cames Goldstar "Touring"
c'est ce que j'avais monté sur la B31 de mon fils a l’époque les cames de Pearson des soupapes de BM avec un carbu de 28 et avec piston de T140 ,ces modifs avaient eté usinées par le sorcier de la mécanique Nanar je ne me rappelle plus la transmission, en sortie de vilo c'était un pignon d'A7 quand nous sommes allés a l'ile de Man en 2000 sur l'autoroute entre Douvres et Liverpool il tenait un 120 de croisiére ,c'est vrai il n'est pas trés lourd
- elmo
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- Jivaro
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Re: Cames Goldstar "Touring"
Le pignon décalé est destiné aux DB32 montées en 65-2442 et 65-2446, cela pour un usage racing. Le problème des cames de Goldie touring sur des B31 et 33 est lié aux ressorts de soupapes, qui se mettent à genoux. Quand on fait ce montage, il est judicieux de se rapprocher des montage Goldie, avec des ressorts plus modernes. C'est ce que j'avais fait sur le B33, il y a, heu, longtemps. Comme à cette époque, avec des pièces de Gold Star était tout un bordel, et que j'étais mécano chez Béhème, j'avais opté pour la simplicité, avec des soupapes et ressorts de série R. En fait, il faut savoir que tous les hauts moteurs de ces gros twins européen, BMW, mais aussi Guzzi, sont des copié/collé du haut moteur Gold Star au niveau des des angles, diamètres, longueur des soupapes et des ressorts. Par exemple, sur les Guzzi Le Mans de course, la soupape d'admission va quasi directement dans un DBD34. Par contre, sur le B33, il faut rapporter un siège à l'échappement. J'avais refilé la combine à Jean-Pierre, qui a réalisé un super moteur pour le B31 de son fils, qui marchait vraiment bien. Pour info, Big Thunder, surnom donné par les anglais à mon B33, tirait 20 dents en sortie moteur, au lieu de 19, et roulait très normalement, sur de longues distances, à 120 de croisière, avec dessus les Jivaros, ce qui représente pas mal de viande et de gras, et tout le matos pour dix jours de vacances et de camping.
- elmo
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Re: Cames Goldstar "Touring"
A cette occasion, j'ai découvert un truc en fouillant les part-lists.
Cette came est taillée dans la même masse que le pignon qui l'entraîne.
Donc évidemment les Anglais n'ont pas pu s'empêcher d'appeler ça des "Cam Pignons"
... Ah ha ha ha ha, sont idiots ces Anglais, c'est pas comme ça que ça s'écrit "Champignons"....
Je suis sûr qu'ils s'en font des fricassées....
- Darling, what's for supper tonight
- What you love, Dear, a "Fricassée" of 65-2448 with a little 65-2450.
- Aoh, Darling it's so sweet living with you
Excusez moi
Cette came est taillée dans la même masse que le pignon qui l'entraîne.
Donc évidemment les Anglais n'ont pas pu s'empêcher d'appeler ça des "Cam Pignons"
... Ah ha ha ha ha, sont idiots ces Anglais, c'est pas comme ça que ça s'écrit "Champignons"....
Je suis sûr qu'ils s'en font des fricassées....
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Excusez moi
- nino
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Re: Cames Goldstar "Touring"
Merci Jivaro, on a appris des choses intéressantes aujourd'hui... Elmo a le doigt à deux doigts de l'engrenage infernal ! 

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Re: Cames Goldstar "Touring"
Dans le gold star book, il y a les ref de tous les arbres à cames, touring, trial, racing et autres
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Re: Cames Goldstar "Touring"
Bonjour
j'ai monte sur un B33 de 1951 des arbres à cames 65-2448 et 65-2450 an gardant le pignon de vilebrequin d'origine et ça fonctionne très bien.
Je les ai eu en neuf chez lui :https://mikesclassiccyclespares.com/. C'est en Australie mais avec le change et le transport ( 1 semaine) ça m'a couté 250 € ( Il y a un an environ).
j'ai monte sur un B33 de 1951 des arbres à cames 65-2448 et 65-2450 an gardant le pignon de vilebrequin d'origine et ça fonctionne très bien.
Je les ai eu en neuf chez lui :https://mikesclassiccyclespares.com/. C'est en Australie mais avec le change et le transport ( 1 semaine) ça m'a couté 250 € ( Il y a un an environ).
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- Messages : 39
- Inscription : 17 avr. 2022, 11:50
Re: Cames Goldstar "Touring"
Tableau des cames goldstar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- elmo
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Re: Cames Goldstar "Touring"
Merci pour le tuyau ET le tableau.
As tu modifié autre chose quand tu as changé les cames?
Pour l'instant (je ne suis pas chez moi), je ne peux rien faire mais comme j'ai retrouvé des petits morceaux d'alu dans le carter de distribution, je ne suis pas sûr que ce moteur vaille le coup que je lui mette des cames neuves, il faut que je continue le démontage pour voir d'où viennent ces copeaux.
As tu modifié autre chose quand tu as changé les cames?
Pour l'instant (je ne suis pas chez moi), je ne peux rien faire mais comme j'ai retrouvé des petits morceaux d'alu dans le carter de distribution, je ne suis pas sûr que ce moteur vaille le coup que je lui mette des cames neuves, il faut que je continue le démontage pour voir d'où viennent ces copeaux.
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- Messages : 39
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Re: Cames Goldstar "Touring"
Non je n'ai rien changé d'autre. J'ai mis des ressorts de soupapes neufs , de même que des soupapes neuves de B33. Je les acheté chez Dranganfly en Angleterre ( jamais eu de pbs avec eux), ils ont quasiment toutes les pièces.
https://draganfly.co.uk/
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