Triumh 350 twenty one
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Re: Triumh 350 twenty one
Le pignon est démonté...le mécanicien qui l'avait remis en place n'avait pas de plaquette frein...
Deux bon coups de burin pour l'empêcher de sortir et un bon moment de galère pour le démonter.
Deux petites questions:
Pour la bague en bronze coté distri, quelle est la tolérance ?
J'ai remis en place les bielles, quel couple de serrage pour les écrous ?
J'ai le manuel d'atelier en anglais et je ne déchiffre pas tout..
Deux bon coups de burin pour l'empêcher de sortir et un bon moment de galère pour le démonter.
Deux petites questions:
Pour la bague en bronze coté distri, quelle est la tolérance ?
J'ai remis en place les bielles, quel couple de serrage pour les écrous ?
J'ai le manuel d'atelier en anglais et je ne déchiffre pas tout..
- jacques F
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Re: Triumh 350 twenty one
usure de la bague, je n' ais pas l'info.
couple de serrage des bielles 18l/foot soit 2,489 kg, il est préférable de changer les écrous de bielles à chaque démontage.
couple de serrage des bielles 18l/foot soit 2,489 kg, il est préférable de changer les écrous de bielles à chaque démontage.
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Re: Triumh 350 twenty one
Ok, merci pour ces précisions. Je vais rajouter quatres écrous sur la prochaine commande.
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Re: Triumh 350 twenty one
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence des nouvelles de la t21. La partie cycle est revenue du thermolaquage et le moteur est en partie remonté après avoir changé les roulements et quelques pièces. Cet été j'ai eu le temps de peindre les pièces de l'habillage mais comme j'avais d'autres chantiers à finir j'ai remis à l'hiver le remontage de la bécane.
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Re: Triumh 350 twenty one
Salut, je vais suivre avec attention la fin du remontage , avec quelques mois d'avance sur la mienne ça va m'aider ! tu confirmes la douille de 38 mm pour le pignon de sortie de boite ?
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Re: Triumh 350 twenty one
Je n'ai pas de douille de 38, mais comme mon moteur était démonté, j'ai pris une grosse clé à molette facom.
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Re: Triumh 350 twenty one
J'ai avancé un peu sur la partie cycle. Pas de problème, seule une petite coupelle sur la roue avant ne veut pas tenir en place. Je vais en reprendre une neuve ou en faire une au tour.
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Par contre au niveau du moteur mes outils en pouce ne vont pas exactement sur les écrous de fixation des cylindres au bloc moteur, ancienne norme certainement, et je n'ai pas les couples de serrage de ces écrous et des vis de culasse. Quelqu'un a t'il des informations ?
Pas facile non plus de replacer les joints en caoutchouc de colonnettes.
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Par contre au niveau du moteur mes outils en pouce ne vont pas exactement sur les écrous de fixation des cylindres au bloc moteur, ancienne norme certainement, et je n'ai pas les couples de serrage de ces écrous et des vis de culasse. Quelqu'un a t'il des informations ?
Pas facile non plus de replacer les joints en caoutchouc de colonnettes.
- nino
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Re: Triumh 350 twenty one
Pour les clés :
converstion lb/ft, par exemple :
https://www.convertir-unites.info/conve ... drehmoment
converstion lb/ft, par exemple :
https://www.convertir-unites.info/conve ... drehmoment
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Triumh 350 twenty one
Ok, merci je vais serrer ça demain. Bien utile le tableau de conversion !!
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Re: Triumh 350 twenty one
Joli ! Ce sont des étapes qui font bien avancer un projet.
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Re: Triumh 350 twenty one
Le remontage de la twenty one continue. Comme je ne l'ai pas démontée il y a parfois un certain temps de réflexion pour mettre la bonne pièce au bon endroit, mais dans l'ensemble ça se passe bien.
Quelques questions cependant: où se fixe le contacteur de frein arrière ? Avez vous une combine pour mettre en place le ressort de la béquille centrale ?
J'ai "traduis" la manuel pour le calage du distributeur et l'avance à l'allumage. C'est écris 5 degrés et 0,40 mm avant le PMH, là où ça se corse c'est que ça ne corresponds pas. Avez vous des infos là dessus ?
Une petite photo de l'avancée des travaux
Quelques questions cependant: où se fixe le contacteur de frein arrière ? Avez vous une combine pour mettre en place le ressort de la béquille centrale ?
J'ai "traduis" la manuel pour le calage du distributeur et l'avance à l'allumage. C'est écris 5 degrés et 0,40 mm avant le PMH, là où ça se corse c'est que ça ne corresponds pas. Avez vous des infos là dessus ?
Une petite photo de l'avancée des travaux
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Re: Triumh 350 twenty one
Bonjour,
pour le ressort de la béquille centrale, j' ai procédé comme suit sur ma T 120 :
béquille non fixée au cadre, ressorts fixés sur la béquille et sur le cadre, béquille positionnée latéralement et en faisant levier avec elle sur l' un des points d' attache les ressorts se tendent elle vient se mettre en place.
Après, il existe des " tire-ressorts", pour ma part, je n' en ai pas eu besoin.
A+,
Loïc.
pour le ressort de la béquille centrale, j' ai procédé comme suit sur ma T 120 :
béquille non fixée au cadre, ressorts fixés sur la béquille et sur le cadre, béquille positionnée latéralement et en faisant levier avec elle sur l' un des points d' attache les ressorts se tendent elle vient se mettre en place.
Après, il existe des " tire-ressorts", pour ma part, je n' en ai pas eu besoin.
A+,
Loïc.