Estival en Queyras

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Daytonany
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2010, 00:48
Localisation : Drôme, Nyons

Estival en Queyras

Message non lu par Daytonany »

Salut les copains , je viens faire le point sur le rassemblement qui a eu lieu en Queyras fin juin, afin qu'il n'y ait pas de polémique.
Certes, la date était la même que Camembert et Saucisson. D'ailleurs, Philipe, merci de m'y inviter. Mais elle a été déterminée en rapport à l'ouverture des cols qui se fait jusqu'à la mi-juin. Même si cette année, ils ont été ouverts bien plutôt vu l'absence de neige qui comme vous le voyez s'en ressent de partout
Ce rassemblement n'est pas sur invitation comme Camembert et Saucisson, comme j'ai cru l'entendre.
Pourquoi en juin :Juillet, août, il est impossible de rouler avec plaisir tant le trafic est dense dans ces cols. Entre les vélos, les motos, les camping cars, les fourgons de livraisons, les gens qui prennent les cols pour aller travailler, et les vacanciers....ça devient même dangereux et c'est une locale qui vous l'écrit. Et Septembre, ce n'était pas possible pour diverses raisons.
De ce fait, tout s'est bien déroulé et tous ont pu profiter à leur rythme sous un ciel sans nuage, c était génial ce beau temps !
Seule, une remorque était présente car la passagère était munie d'une prothèse du genou et ne pouvait faire de longs trajets. C'était même un test.
Mais, si le fait de venir en fourgon ou remorque peut permettre à des personnes qui ont des soucis de santé, ou bien travaillent et habitent loin, peut leur permettre de visiter une région, rencontrer des copains de l'autre bout la France et malgré tout faire de la moto (les cols ne sont pas des lignes droites, on est d'accord ;) et bien même si je peux le regretter, c'est avant tout pour eux qui sont obligés d'en passer par là.
On est pas sans constater que les cheveux deviennent blancs, et les soucis physiques avec.
Si tout va bien, Estival en Queyras se fera de nouveau, on verra la date car je suis très consciente qu'il est dommage de doubler.
Ce n'est aussi pas le premier rassemblement qui est en double.
Je vous souhaite un bel été, de belles balades et de super retrouvailles avec les copains copines.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 6482
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Estival en Queyras

Message non lu par jean-pierre »

C'est vrai ça se discute ,je ne suis pas concerné,je suis jeune ,je roule en A65 qui se démarre aisément.
Ce rassemblement Alpin était très réussi.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 954
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Estival en Queyras

Message non lu par La Hiaute »

Pas facile d'organiser ! A part la course rando cycliste de la Marmotte qu'il faudrait vraiment éviter ; c'était tout Super . Un doublon n'est pas gênant , enfin pour moi .
Septembre ce serait encore mieux dans cette toute Belle région .
DENIS.L
Messages : 667
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Estival en Queyras

Message non lu par DENIS.L »

De toute façon saucisson et camembert est uniquement sur invitation et il y a toujours une ou plusieurs personnes pour faire des polémiques. 🤔
Fin de cette discussion.
Répondre