Page 1 sur 2
C'était mieux avant!
Publié : 02 oct. 2022, 19:32
par Head Turner
Pour les Triumph, mano de pression d'huile d'origne jusqu'en 1948

Re: C'était mieux avant!
Publié : 02 oct. 2022, 19:37
par zerton
Alors là, chuis pas sûr.
Ce genre de mano est à mon avis bien postérieur à ce modèle.

Re: C'était mieux avant!
Publié : 02 oct. 2022, 19:51
par Christian F
En Kg/cm2 ?!
Re: C'était mieux avant!
Publié : 02 oct. 2022, 20:00
par Jeff38
Jusqu'en 1948 il me semble que la jauge de pression d'huile était plutôt comme ça et l'ampèremètre ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui ci.
Jeff38
Re: C'était mieux avant!
Publié : 02 oct. 2022, 21:10
par PHILIPPE
exactly

Re: C'était mieux avant!
Publié : 02 oct. 2022, 21:40
par Pachi
A partir de 1939 jusqu’à nos jours Royal Enfield a doté aux modèles J2 et Bullet d’un mano et un témoin de pression d’huile
Pourtant c’est pas vraie qu’avant c’était mieux, il arrive que certains fabricants anglais en questions de graissage se sont modernisés aux années 30 pendant qu’autres depuis toujours ont décide de s’en remettre à Dieu.
Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 00:05
par Komar
Pachi a écrit : ↑02 oct. 2022, 21:40
A partir de 1939 jusqu’à nos jours Royal Enfield a doté aux modèles J2 et Bullet d’un mano et un témoin de pression d’huile ...
Ah bon ? Je n'en ai pas encore vu ça sur des Bullet et pourtant, des Bullet, j'en ai vu.
Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 07:49
par zerton
Pachi a écrit : ↑02 oct. 2022, 21:40
pendant qu’autres depuis toujours ont décide de s’en remettre à Dieu.
C'est parce que Dieu est partout !

Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 09:53
par jean-pierre
Les voyants et les manos sont des sources à stress meme accidento gêne , et je ne parle pas des Temoins qui viennent à deux le dimanche
Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 09:59
par Head Turner
Ah!ah!ah! l'idée du post était juste sur la présence d'un mano à cette époque, après je pense que tous les intervenants ont des motos dignes des plus grands musées ??? pour les instruments ont fait avec ce qu'on a, le mano Triumph est introuvable en bon état ainsi que la baladeuse en laiton, si Jeff est vendeur de son mano je suis acheteur... Et pis j'ai oublié de préciser que la couleur du réservoir n'est pas la bonne car c'est une T100

Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 10:21
par Jeff38
Le type de manomètre qui apparaît sur le schémas de Philippe serait celui qui officiait avant guerre jusqu'en 40 ainsi que sur des Speed Twin et T100 juste après guerre (je crois jusqu'en 47? mais je me trompe surement).
Il est gradué jusqu'à 100 LBS/ square " pour les Speed Twin et jusqu'à 160 pour les T100.
Voilà une photo de celui que je destine au Speed Twin 39 que j'ai remonté récemment.

Comme le dit Head turner, le prix de ces manos est indécent comme toute pièce spécifique à ces modèles du reste.
Sur le forum il y a quelqu'un qui possède une très belle Speed Twin de 47 (Michel H de Bruxelle) avec ce modèle de mano que je pensais (avant plus amples informations) uniquement destiné aux avant guerre.
Le seul problème pour le brancher est la connexion qui diffère du modèle après guerre qui était monté la moto. Je garde ce dernier pour une T100 de 49 que je rêve de monter, j'ai déjà le réservoir...et le mano donc.
Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 10:28
par Pachi
Komar a écrit : ↑03 oct. 2022, 00:05
Pachi a écrit : ↑02 oct. 2022, 21:40
A partir de 1939 jusqu’à nos jours Royal Enfield a doté aux modèles J2 et Bullet d’un mano et un témoin de pression d’huile ...
Ah bon ? Je n'en ai pas encore vu ça sur des Bullet et pourtant, des Bullet, j'en ai vu.
Tu as raison. C’est seulement pour le modèle J2.
Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 13:22
par krokus
En 1938...
Re: C'était mieux avant!
Publié : 03 oct. 2022, 14:16
par zerton
Head Turner a écrit : ↑03 oct. 2022, 09:59
je pense que tous les intervenants ont des motos dignes des plus grands musées ??? pour les instruments ont fait avec ce qu'on a, le mano Triumph est introuvable en bon état ainsi que la baladeuse en laiton, si Jeff est vendeur de son mano je suis acheteur... Et pis j'ai oublié de préciser que la couleur du réservoir n'est pas la bonne car c'est une T100
Restons zen. J'ai déclenché les hostilités en faisant remarquer que ce mano n'état pas raccord avec le millésime de la moto. Pas sur la présence d'un mano.
Mais si ma remarque a été jugée désobligeante, je présente mes plus plates excuses.
Et non, je n'ai pas de moto digne des plus grands musées. Hélas.
Re: C'était mieux avant!
Publié : 04 oct. 2022, 11:23
par Jivaro
Si vous avez une casse de tracteurs dans le coin, la balladeuse se trouve aussi sur les Ford F8N.