penurie carburant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

penurie carburant

Message non lu par jean-pierre »

ce matin je fais comme beaucoup aprés avoir regarder les JT ,je sort ma Bonneville pour aller faire le plein des fois que...déjà au début du covid le papier H était en rupture :lol:
je me pointe a la station le plus proche celle du super marché et la pas grand monde ! alors la je me dit t'es aussi c.. que la masse beauf et autres .Ici c'est l’Ardèche c'est pas Paris ;donc je met ma CB dans le truc a CB et la le seul carburant dispo c'est le gas oil .Donc je file a la station Avia et la il y a du monde mais pas la queue ,arrive mon tour et la aussi plus de 95 mais pas de problème il y a du 98 ouf...est ce que cela va durer
impacter comme on dit de nos jours l'huile pour nos motos :shock: :shock: pourra t'on mélanger de la synthèse a la 3/4 synthèse ??
Une photo a la station du super marché (on peut aussi remarquer que je n'ai pas des pots Norton :P )

Image
gigi

Re: penurie carburant

Message non lu par gigi »

Je rentre d'un viron de 350 bornes avec Franck, Robert, le Grand Dom et toute la bande des amis de la moto (Bruno P et consorts)
Partis vendredi d'Amiens avec les pleins (des petits pleins : B50, Adventurer et Bonnie US) On a été les derniers clients à Montreuil sur mer...tout fermé ensuite , on a roulé sur la côte de Boulogne à Dunkerque , niet petrol, on a squatté les bidons de Philippe S et Franck , et on a fait l'impasse du resto de ce midi (din ch'nord) pour être sûrs de rentrer ...
On en a trouvé , même station à Montreuil, et une autre à Flixecourt ...
Mais en gros, une sur 7 ou 8 ....
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

Image

voici la solution !!....le gazogéne aux charbon de bois !!
loulou

Message non lu par loulou »

Oui mais il faut la tronçonneuse pour le bois et de l essence :mrgreen:
jean-pierre

ça fout un coup de jeune

Image
Richard

Message non lu par Richard »

Une simca 1100, je ne pensais pas que c'était si vieux .
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

Salut Jean-Pierre. On parlait l'autre jour de l'huile 10w50 de chez superU. Passant près d'un de leurs magasins, je vais voir, et ne vois pas l'huile en question dans le rayon. Je demande au responsable, qui m'emmène à un autre rayon, et me dit: "Voila ce qui reste. On ne la fait plus". Paniqué, j'en ai pris autant que je pouvais en porter dans mes sacoches. Réflexion faite, je ne sais pas si ça concernait seulement ce magasin, ou tous les magasins de l'enseigne! Tu es au courant?
jean-pierre

salut Michel
je n'ai pas de magasin U prés de chez moi j'en prend quand je vais chez mon fils a Bourg en Bresse.Si cela venait a ne plus existé ? dur dur
guyader

Message non lu par guyader »

J' ai ouï dire qu' il y avait des difficultés d' approvisionnement sur les huiles moteur, liées aux difficultés d' approvisionnement en pétrole.

A+,
Loïc.
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

Bonjour,
Si c'est pas indiscret ... qu'est-ce qu'elle a de particulier cette huile 10W50 de chez Super U ???
jean-pierre

8,85 €

Image
tigerTR7

jean-pierre a écrit : 26 oct. 2022, 16:27 8,85 €

Image

OK merci, effectivement le prix est intéréssant, y a beaucoup de Super U dans ma région, j'irai voir s'ils en vendent !
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

100% synthèse. Il y en a qui n'aiment pas. Moi j'utilisais la carrefour 5w50, synthèse, depuis 2001, en bidon de 5l. Mais pareil, ils ont arrêté. Puis j'ai trouvé celle de super U. S'ils me font le même coup, je stocke!!
tigerTR7

100% synthèse, moi j'adhère à 100%, je ne met plus que çà 8)
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Ben moi Castrol et Motul chez Direct Lube , pas de problème , enfin au mois de Juin !
Evidement c'est pas le même prix , tous les 3000 bornes ; je peux encore ; mais " qui vivra , verra " (Dalida pour Jean Pierre )
Bonne journée , beau temps doux , allez encore une tite virée avec nos ...Chers motos .
Répondre