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Réparation faisceau

Publié : 19 oct. 2022, 19:02
par manx69
Bon ma Tr6c marchait trop trop bien ça ne pouvait durer
Aujourd’hui j’ai eu un début d’incendie sur le faisceau
Donc à refaire. Vous utilisez quoi comme fil

Re: Réparation faisceau

Publié : 19 oct. 2022, 19:49
par PHILIPPE
un faisceau neuf de chez lucas

Re: Réparation faisceau

Publié : 19 oct. 2022, 20:22
par Tricati
Du 1,5mm2 avec isolant mince, toutes les couleurs d'origine sont disponibles chez Classic Auto Elec et chez auto elec supplies

Re: Réparation faisceau

Publié : 20 oct. 2022, 18:08
par Transgarp
10% du nouveau faisceau se compose de mon faisceau d'origine datant de 1967

90% du filage restant se compose de fils multibrin TEW MTW VW1 500 Volt 105°C

#18 pour 75% en rouge
#14 pour 15% en noir

J'aime le rouge :mrgreen:

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 914/27.JPG

Re: Réparation faisceau

Publié : 20 oct. 2022, 18:23
par Pachi
Comme ma Norton a un fort principe écolo, son faisceau est fait à partir du recyclage des restes électriques de mon vieux lave-linge Bosch. Et pareil que Transgarp, 75% en rouge et 15% noir…, les allemands aussi aiment le rouge.

Re: Réparation faisceau

Publié : 20 oct. 2022, 23:04
par chris31fr

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 11:06
par hervé 10
Perso, je suis d'accord avec Philippe...
Un faisceau neuf se trouve a prix correct, de bonne facture et se monte sans se prendre la tête avec les fils, les cosses etc....
Mais il est vrai que je vais ,par habitude a la facilité et la fiabilité ....

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 11:35
par Yeti
La question est de savoir si la TR6 est d'origine et donc si le faisceau neuf Lucas va parfaitement s'adapter. Dans ce cas, effectivement, c'est surement le plus simple.
Mais s'il y a eu des modifications mineur, comme le boitier elect à la place de la zener et du pont de diodes, l'allumage électronique, les phares en H4, la veilleuse en LED, des relais, le coupe circuit au guidon, le disjoncteur, la prise USB... Ca peut changer beaucoup de choses, ne serait-ce que de remplacer certains types de connexions et se retrouver avec des câbles un peu courts. Et je ne parle pas de ces merdouilles de connexions avec des boules qu'on bourre dans des tubes, qui prennent du jeu et se déconnectent sournoisement et dont le seul intérêt est d'être d'origine.

Perso, j'ai fait le choix de tout refaire. J'ai dessiné mon circuit en intégrant mes modif, j'ai acheté des fils neufs, des connectiques "japonaises", et maintenant, je maitrise le sujet et je n'ai plus jamais eu de soucis électriques....

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 11:44
par jean-pierre
ce qui est le plus avec l'origine c'est quand un collègue a un souci par exemple au bord de la route c'est plus facile de s'y retrouver car avec un peu d'habitude l'on connait les couleurs (si pas daltonien)
ça n’empêche pas a un circuit maison de bien fonctionner sur le Triton de mon fils j'en avais fait un et aprés des années sans le crobard c'était pas l'evidence .autre exemple j'ai souvent gratté sur le Triton d'un collègue qui avait un circuit "conquête spatiale" fait a l'époque avec des relais un peu partout j'y ai monté un circuit Triumph avec quelques modifs et c'est beaucoup plus simple .Bon après chacun son truc c'est comme pour l'apéro c'est cacahuètes ou chips ,blanc ou rosé ... (même pour les daltoniens) *

* je n'ai rien contre eux ,il y en a dans mes proches

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 11:53
par jean-pierre
un exemple et ça arrive pas devant la maison


Image

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 13:55
par Yeti
Effectivement, Jean-Pierre, quand tu interviens sur la moto d'un autre, le "fait maison" n'aide pas. Mais si c'est toi qui l'a fait, t'as plus besoin d'un autre pour intervenir. :lol:
C'est notre cher Hans qui était en train de bidouiller tes carbu dans ton dos?

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 14:32
par zerton
Sur l'iconographie de ce sujet sensible, il n'y a rien à dire, à part que c'est une Triumph en panne... :mrgreen:
à part que c'est entre potes (pour combien de temps?) et qu'il fait beau sur un réseau secondaire à priori sympathique.

La même panne à la tombée de la nuit et sous la pluie dans une banlieue à mauvaise réputation est bcp moins drôle.... :roll: :lol:

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 14:41
par jean-pierre
Sur la photo c'est un Triton celui qui est accroupi c, est Jojo qui n'est pas en panne. C'est en 2006 de retour d'un rassemblement De grande qualité organisation Jivaro
L'arret "technique"est dans la montée de la chaise Dieu

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 18:56
par Yeti
En même temps, Jean-Pierre, sur un Triton, c'est rarement le cadre qui tombe en panne... :mrgreen:

Mais oui, c'est Jojo, suis-je bête ! Pas le même gabarie quand même !

Re: Réparation faisceau

Publié : 21 oct. 2022, 20:04
par Transgarp
Yeti a écrit : 21 oct. 2022, 11:35 Et je ne parle pas de ces merdouilles de connexions avec des boules qu'on bourre dans des tubes, qui prennent du jeu et se déconnectent sournoisement et dont le seul intérêt est d'être d'origine.

Perso, j'ai fait le choix de tout refaire. J'ai dessiné mon circuit en intégrant mes modif, j'ai acheté des fils neufs, des connectiques "japonaises", et maintenant, je maitrise le sujet et je n'ai plus jamais eu de soucis électriques....
Je suis 1000% d'accord, sans parler que mes cosses rondes d'origine cassaient souvent au feu arrière de la moto en chemins forestiers

Sur les faisceaux d'origine à un seul fusible principal pour la batterie, il est plus ardu de cibler une partie des accessoires de la moto qui cause problème.
Avec plusieurs fusibles de différentes forces selon la partie du faisceau à alimenter il est plus rapide de diagnostiquer un problème

J'ai maintenant deux boites relais/fusible à l'avant et à l'arrière de la moto Littelfuse PDM31001ZXM, HWB18