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srx56 a écrit : ↑17 nov. 2022, 14:18...l'idée d'une maraude pour ramener une machine ne me déplait pas foncièrement.
Bon... et par rapport à ta recherche de départ "mono 500 oscillante fin des années 50)", que penses-tu des Royal-Enfield Bullet dont je vous vante les qualités ?
Tu connais, tu y as pensé, ça fait partie de tes options ? Si non, pourquoi ?
Ça en fait partie en effet aussi.
Mais c'est tout autant difficile à trouver que la plupart des cousines.
En fait la facilité voudrait de se jeter sur la première XT ou SR venue.
Mais j'ai déjà donné et autant acheter l'original plutôt qu'une copie. Et au prix atteint pour s'offrir une XT en bon état aujourd'hui, autant se tourner vers l'anglaise.
Depuis que j'ai la 16H je regarde tout ça différemment.
srx56 a écrit : ↑17 nov. 2022, 14:18
J'aime bien visiter l'Angleterre, c'est pas si loin de la Bretagne et l'idée d'une maraude pour ramener une machine ne me déplait pas foncièrement.
Tu peux te rendre chez un motard bien connu de St Pierre de Plesguen, il se fera un plaisir ( j'en suis convaincu)
de te donner quelques ficelles ou adresses pour "marauder" de l'autre côté du channel...
srx56 a écrit : ↑17 nov. 2022, 14:18
Et je pense aussi qu'il faut un certificat de conformité si provenance hors UE.
Donc pour des marques qui n'existent plus, c'est un peu délicat, non ?
Maintenant s'il y a des ruses, je suis preneur.
J'aime bien visiter l'Angleterre, c'est pas si loin de la Bretagne et l'idée d'une maraude pour ramener une machine ne me déplait pas foncièrement.
Attention aux arnaques!
On a tous plus ou moins des exemples de motos remontées de façon disons approximative, pour rester poli... et je ne parle pas là de cosmétique...
srx56 a écrit : ↑17 nov. 2022, 15:31
Ça en fait partie en effet aussi.
Mais c'est tout autant difficile à trouver que la plupart des cousines.
En fait la facilité voudrait de se jeter sur la première XT ou SR venue.
Mais j'ai déjà donné et autant acheter l'original plutôt qu'une copie. Et au prix atteint pour s'offrir une XT en bon état aujourd'hui, autant se tourner vers l'anglaise.
Depuis que j'ai la 16H je regarde tout ça différemment.
Allez, je vais risquer l'excommunion, le verrouillage et le hors-sujet sacrilège, mais pas rare, pas chère et qui fait tout comme une vraie anglaise tout en étant un vrai gromono à l'ancienne, tu as aussi les Bullet indiennes d'avant 2000, avec freins à tambours, boîte séparée, démarrage au kick, carbu et tout le tremblement et même les tremblements.
J'en suis fan aussi, ça fonctionne bien, c'est sympa à rouler, y'a de la pièce en pagaille et ça se trouve à 2500 roupies françaises.
Et ce ne sont ni des "copies", ni des "fausses anciennes"... et c'est en 12 V, ça éclaire bien, tu peux rouler au quotidien en ville ou traverser la France pour te balader.
Komar a écrit : ↑17 nov. 2022, 19:07
Et ce ne sont ni des "copies", ni des "fausses anciennes"... et c'est en 12 V, ça éclaire bien, tu peux rouler au quotidien en ville ou traverser la France pour te balader.
Complètement d'accord, c'est juste une production qui n'a jamais cessé ... ni évolué ... enfin pas beaucoup ....
Les Royal E. c'est vrai, ce n'est pas cher, c'est sympa mais....besogneux.
... tester un B44 ( Victor ou une Shooting )
C'est bien plus vif, plus mordant alors que ce ne sont que des 440 cc.
Felix94 a écrit : ↑18 nov. 2022, 18:50
... tester un B44 ( Victor ou une Shooting )
C'est bien plus vif, plus mordant alors que ce ne sont que des 440 cc....
bravo super le dessin,on est pas tous égaux je dessine pas mieux qu'a la maternelle je pense que dans le cerveau il y a des connexion que certains ont et pas les autres
Oui, les Bullet indiennes ne sont pas de mauvaises motos, même très agréables pour parcourir la campagne, le seul truc c'est que ça pèse un âne mort, mais c'est solide !
C'est le défaut de beaucoup de motos actuelles le poids ! Et la hauteur de selle !
Et plus on vieillit plus on le ressent, pour ma part, après être passé des bracelets au cintre plat désormais je monte des guidons plus classiques !
Et je me régale pour mes petites balades quotidiennes avec mes bécanes les plus légères, Matchless, Ducati Monster 1999, et Kawa 350 3 pattes peut-être ma préférée, une grosse mobylette