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Hello,
comme je me suis fendu d'un magnifique avertisseur sonore pour ma Norton Commando,
il faut maintenant que je le fasse fonctionner.
J'ai ce contacteur qui a toujours était sur mon guidon mais qui ne servait à rien sauf à me couper le moteur
quand j'appuyais dessus ! Ca merdouillait quoi.
Maintenant il est vide, l'intérieur s'étant détérioré avec le temps et est parti à la poubelle.
J'ai l'intention de bidouiller un truc pour le faire fonctionner.
Comme je suis nul en élec', j'aurais voulu savoir si c'est bien le corps du contacteur qui fait masse ?
Auquel cas, je n'aurais qu'un fil à amener du klaxon à ce contacteur.
Merki.
Généralement le fil qui arrive au contacteur est relié à la masse du klaxon.
Au klaxon proprement dit on trouve à une borne, un fil relié en permanence à la borne positive de la batterie (si la masse est négative et vice et versa si la masse est positive) et le fil qui vient du contacteur à l'autre borne.
Quand on appuie, ça met ce fil en contact avec la masse du guidon et ça ferme le circuit..... pouet!
C'est l'inverse de l'habitude,là. C'est la masse qui est coupée par l'interrupteur.