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U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 15:04
par xav3ta
Bonjour
Dans la parts list de la 3Ta je vois de la visserie notée U.H ou O.A.
Exemple boulon culasse 7/16 UH et rocker box studio 15/16 O.A
Je pensais que pour les filetage c était bsw , unc.. et pour les clé withworth ou US comme expliqué dans la rubrique visserie. Mais UH et OA c est quoi...

Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 15:40
par zerton
Le U H veut dire Under the Head qui concerne la longueur non filetée sous la teuté pour les vis. ( Vis + écrou = boulon )
Le O A , jeussépa.
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 15:50
par guyader
OA = over all, hors tout ?
A+,
Loïc.
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 15:54
par jean-pierre
le O peut être Over et le A ? axle ? c'est l'une des qualité du forum c'est que l'on en apprend tous les jours ,les appellations Anglaises comme LH qui se traduit par main gauche c'est le sens du vissage alors qu'en Français
avoir deux mains gauches se traduit par maladroit .Isolastic n'a rien a voir avec élastique ni avec une souplesse du moteur ,brake n'est pas un chien ni un changement de direction...quoique un chien je crois que c'est un chien d'arret
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 16:55
par nino
guyader a écrit : ↑09 déc. 2022, 15:50
OA = over all, hors tout ?
A+,
Loïc.
Je vote pour Loïc : longueur hors tout, tête comprise (comme pour nous quand on nous mesure)
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 17:21
par serge
Gaffe car pour la visserie métrique la longueur est toujours sous tête, sauf les vis à tête fraisée
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 18:03
par PHILIPPE
ben oui
on prend jamais l'epaisseur de la tete pour la longueur totale
suivant les fabriquants , elle est jamais pareil et je t"explique pas le bordel si tu remplace des tetes hexagonales par des tetes allen
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 18:18
par nino
c'est bien ok, pour le UH, mais pour le OA alors ?
Pour certaines choses la hauteur de la tête a un sens...
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 18:36
par jean-pierre
donc longueur hors tout ?
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 18:55
par PHILIPPE
le OA c'est la longueur totale totale sous la tete
UH c'est la longueur non filetée sous la tete
je me repete
suivant les fabriquants , l'epaisseur n'est jamais pareil et je t"explique pas le bordel si tu remplace des tetes hexagonales par des tetes allen
l'epaisseur de la tete est importantes dans certains cas comme pour le carter de chaine mais ce sont des vis specifiques expres pour cet usage avec un seul modele de longueur
Re: U.H O.A explication...
Publié : 09 déc. 2022, 23:16
par xav3ta
Oui pas simple je m initie doucement. ...
Re: U.H O.A explication...
Publié : 10 déc. 2022, 00:35
par nino
PHILIPPE a écrit : ↑09 déc. 2022, 18:55
le OA c'est la longueur totale totale sous la tete
UH c'est la longueur non filetée sous la tete
je me repete
suivant les fabriquants , l'epaisseur n'est jamais pareil et je t"explique pas le bordel si tu remplace des tetes hexagonales par des tetes allen
l'epaisseur de la tete est importantes dans certains cas comme pour le carter de chaine mais ce sont des vis specifiques expres pour cet usage avec un seul modele de longueur
Exemple qui permettra à chacun de se faire son opinion :
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/1-4-26- ... t_3572.htm
et aussi çà :
Tridentman
Britbike forum member
Joined: Feb 2008
Posts: 6,262
Likes: 579
New Jersey USA
I dont claim to be a "referee" but I have always understood that:
a) UH is Under Head. ---the length of the bolt under the head including the unthreaded part and the threaded part.
b) The shank is the unthreaded part under the head.
c) OA is the OverAll length of the bolt---from top of the head to the bottom of the threaded part.
d) A set screw is a bolt with threads all the way up to the head.
HTH
Re: U.H O.A explication...
Publié : 10 déc. 2022, 10:13
par David 74
et HTH ça veut dire quoi ?

Re: U.H O.A explication...
Publié : 10 déc. 2022, 10:24
par jean-pierre
pour résumer cela veut dire :les axes ou tiges filetées en bout ne doivent pas être trop longues ou trop courtes
donc il faut être attentif exemple:
1) si au montage l'on a peu ou pas de filetage qui dépasse = c'est trop court
2)si au serrage a la fin du filetage la rondelle et l'écrou ne sont pas en contact avec la pièce a serrer = c'est trop long