Re: Fuite contacteur de point mort
Publié : 27 janv. 2023, 18:20
Je ne monte pas l'interrupteur de point mort, a cet effet j'ai une sorte d'ongle sur l'axe de la pédale de vitesses pour m'informer de la marche sélectionnée qui non plus sert a rien.
Mais corrigez-moi si je me trompe. Cet interrupteur de point mort a une tige avec un ressort d'expansion qui se pose sur le disque de sélection avec le contact ouvert et quand le disque se positionne au point mort un petit sein concave taillé sur le disque se place sous la tige laquelle s'y introduit dans le sein et la tige se déplace vers l’extérieur et l'interrupteur fait contact. Quand on sélectionne une vitesse le disque tourne et le petit sein ou s'est introduit la tige se déplace et pousse la tige vers l’intérieur de l'interrupteur jusqu’à le moment que la tige se pose a nouveau sur la plaque du disque et l'interrupteur et le contact s'ouvre.
Je n'ai démonte aucun interrupteur de point mort, mais surement soit pareil que l'interrupteur de marche arriéré d'une voiture, un interrupteur en plastique encastre dans un vis creux..., en ce cas de l'interrupteur de point mort Norton, vue la fuite habituelle d'huile, mal encastré.
Bon, adapter un bon interrupteur qui soit étanche n'a pas l'air d’être très difficile tenant en compte que l'interrupteur Norton a un vis très long avec une contre écrou et un joint spy pour le viser au longueur adéquat pour établir et libérer le contact, et seulement serait question de passer un mâchon sur la paroi de la boite et choisir parmi d'un grand et vaste catalogue d’interrupteurs mécaniques le plus semblable.
Mais corrigez-moi si je me trompe. Cet interrupteur de point mort a une tige avec un ressort d'expansion qui se pose sur le disque de sélection avec le contact ouvert et quand le disque se positionne au point mort un petit sein concave taillé sur le disque se place sous la tige laquelle s'y introduit dans le sein et la tige se déplace vers l’extérieur et l'interrupteur fait contact. Quand on sélectionne une vitesse le disque tourne et le petit sein ou s'est introduit la tige se déplace et pousse la tige vers l’intérieur de l'interrupteur jusqu’à le moment que la tige se pose a nouveau sur la plaque du disque et l'interrupteur et le contact s'ouvre.
Je n'ai démonte aucun interrupteur de point mort, mais surement soit pareil que l'interrupteur de marche arriéré d'une voiture, un interrupteur en plastique encastre dans un vis creux..., en ce cas de l'interrupteur de point mort Norton, vue la fuite habituelle d'huile, mal encastré.
Bon, adapter un bon interrupteur qui soit étanche n'a pas l'air d’être très difficile tenant en compte que l'interrupteur Norton a un vis très long avec une contre écrou et un joint spy pour le viser au longueur adéquat pour établir et libérer le contact, et seulement serait question de passer un mâchon sur la paroi de la boite et choisir parmi d'un grand et vaste catalogue d’interrupteurs mécaniques le plus semblable.