Fuite contacteur de point mort
Modérateurs : gigi, Pachi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Fuite contacteur de point mort
J'avais une fuite sur mon contacteur de point mort, c'est une Commando 850 Mk3
Et fuite par le corps, pas par le filetage de fixation, l'huile s'échappe au niveau des connexions électriques
Je le remplace du coup, ça fait une dizaine de jours
Pas roulé depuis il fait trop froid !
Et hier, une tache d'huile !
Ça semble fuir de la même manière, par le corps du contacteur
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
[url=https://postimg.cc/Jsg6nBRz][img]https://i.postimg.cc/yN6wLF5c/20230126-105919.jpg[/img][/url]
Et fuite par le corps, pas par le filetage de fixation, l'huile s'échappe au niveau des connexions électriques
Je le remplace du coup, ça fait une dizaine de jours
Pas roulé depuis il fait trop froid !
Et hier, une tache d'huile !
Ça semble fuir de la même manière, par le corps du contacteur
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
[url=https://postimg.cc/Jsg6nBRz][img]https://i.postimg.cc/yN6wLF5c/20230126-105919.jpg[/img][/url]
- Pachi
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Re: Fuite contacteur de point mort
Les plastiques se dégradent avec le temps et par action du chaleur et des dilatations et ils en finissent par sé fissurer. Tenant en compte que l’huile de la boite de vitesses n’est pas sous pression le plastique doit être très dégradé et je n’envisage autre solution que remplacer le contacteur.
- Francis V
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Re: Fuite contacteur de point mort
Comme toi Maxime,il y a 5 ans celui d'origine,40 ans, suintait et parfois une petite tâche au sol dessous.
Je me dis il a fait son temps aussi je le change pour un neuf = pareil suintement et souvent une goutte sur la gaine des 2 câbles,ça fuit effectivement par le corps,aux branchement des cosses là où il y a ce produit rouge sensé faire l'étanchéité.
Un ami qui a une 850 MK3 = idem,c'est un défaut de conception de l'étanchéité du contacteur pour moi.
Je l'ai signalé à Andover pas de réponse,ainsi que les 2 fils qui sont vraiment trop courts.
Je me dis il a fait son temps aussi je le change pour un neuf = pareil suintement et souvent une goutte sur la gaine des 2 câbles,ça fuit effectivement par le corps,aux branchement des cosses là où il y a ce produit rouge sensé faire l'étanchéité.
Un ami qui a une 850 MK3 = idem,c'est un défaut de conception de l'étanchéité du contacteur pour moi.
Je l'ai signalé à Andover pas de réponse,ainsi que les 2 fils qui sont vraiment trop courts.

- Pachi
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Re: Fuite contacteur de point mort
Bon, en ces moments je suis vraiment content d'avoir un modèle ancien qui n'a pas l'incontinence huileuse d'un témoin de point mort.
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Re: Fuite contacteur de point mort
Merci de vos retours
Je précise que le nouveau contacteur fuit de la même manière que l'ancien
Alors que je viens de l'acheter, provenance Scootermarket
Le côté résine est noir et non rouge
Très réactifs d'ailleurs, voici leur réponse
[url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/VLgMVGgL/Capture.png[/img][/url]
Et une petite vidéo faite ce matin, que je ne peux pas joindre, mais qui montre bien que la fuite vient du côté connexion
On va bien voir, mais j'ai pas trop espoir, ils m'ont dit qu'ils n'ont qu'un seul fabricant comme fournisseur de ce contacteur
Et Francis, si le tient provient de chez Andover et qu'il fuit aussi, inutile que je repasse commande ailleurs :roll:
Faudrait peut-être chercher une autre solution, un enrobage résine ou quelque chose de similaire ?
Je précise que le nouveau contacteur fuit de la même manière que l'ancien
Alors que je viens de l'acheter, provenance Scootermarket
Le côté résine est noir et non rouge
Très réactifs d'ailleurs, voici leur réponse
[url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/VLgMVGgL/Capture.png[/img][/url]
Et une petite vidéo faite ce matin, que je ne peux pas joindre, mais qui montre bien que la fuite vient du côté connexion
On va bien voir, mais j'ai pas trop espoir, ils m'ont dit qu'ils n'ont qu'un seul fabricant comme fournisseur de ce contacteur
Et Francis, si le tient provient de chez Andover et qu'il fuit aussi, inutile que je repasse commande ailleurs :roll:
Faudrait peut-être chercher une autre solution, un enrobage résine ou quelque chose de similaire ?
- Canopy34
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Re: Fuite contacteur de point mort
J'ai eu le même souci avec un manomètre neuf de pression d'huile pour ma T120R, mais j'ai pu le régler en commandant ailleurs.
Les refrabrications ne sont pas toujours à la hauteur !...
Les refrabrications ne sont pas toujours à la hauteur !...
- zerton
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Re: Fuite contacteur de point mort
Y'a pas à tortiller du fion pour caguer droit: un contacteur de point mort est la plupart du temps
un tige poussoir qui traverse un corps en plastique, souvent du polyamide ou polyacétal.
Les contraintes thermiques ne sont pas les mêmes pour ces deux matériaux, et le vieillissement non plus.
La fabrication de ces pièces est simple et fait appel en plasturgie à la technique du surmoulage , c'est à dire que dans le moule
est inséré, par un robot, la tige métallique et le moule se referme ,on injecte le plastique qui se place tout autour de la tige ( ou autre chose).
J'ai eu sur les deux Guzzi des fuites au niveau du contacteur de point mort. Je changeais le joint mais rien n'y faisait.
Jusqu'au jour où j'ai extrait la tige métallique pour l'enduire de pâte à joint résistante aux hydrocarbures. Terminées les fuites.
Ici un exemple de surmoulage: https://youtu.be/izl6QfX5fqo
un tige poussoir qui traverse un corps en plastique, souvent du polyamide ou polyacétal.
Les contraintes thermiques ne sont pas les mêmes pour ces deux matériaux, et le vieillissement non plus.
La fabrication de ces pièces est simple et fait appel en plasturgie à la technique du surmoulage , c'est à dire que dans le moule
est inséré, par un robot, la tige métallique et le moule se referme ,on injecte le plastique qui se place tout autour de la tige ( ou autre chose).
J'ai eu sur les deux Guzzi des fuites au niveau du contacteur de point mort. Je changeais le joint mais rien n'y faisait.
Jusqu'au jour où j'ai extrait la tige métallique pour l'enduire de pâte à joint résistante aux hydrocarbures. Terminées les fuites.
Ici un exemple de surmoulage: https://youtu.be/izl6QfX5fqo
- jacques F
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- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Fuite contacteur de point mort
et supprimer le truc en bouchant le trou? a part faire joli, un témoin de point mort ça ne sert pas à grand chose je pense 

- jean-pierre
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Re: Fuite contacteur de point mort
Le sujet est aussi sur d'autres forums
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... eak.34006/
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... eak.34006/
- jean-pierre
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- zerton
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Re: Fuite contacteur de point mort
Merci pour les retours et les liens
Ça donne à penser que le problème est récurrent
J'ai remarqué aussi au montage, que la tête en résine noire, qui supporte les cosses, tourne dans le corps du contacteur
Donc non-scellé, pas terrible pour l'étanchéité
Oui, je pourrai aussi me passer du contacteur, pas nécessaire c'est vrai
Mais puisqu'existant, c'est dommage je trouve :roll:
Ça donne à penser que le problème est récurrent
J'ai remarqué aussi au montage, que la tête en résine noire, qui supporte les cosses, tourne dans le corps du contacteur
Donc non-scellé, pas terrible pour l'étanchéité
Oui, je pourrai aussi me passer du contacteur, pas nécessaire c'est vrai
Mais puisqu'existant, c'est dommage je trouve :roll:
- Francis V
- Messages : 14011
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Fuite contacteur de point mort
C'est vrai que quand,pendant 33 ans on en a pris l'habitude c'est bien pratique et que quand on en a pas et ben on fait sans. 

- Tono
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Re: Fuite contacteur de point mort
surtout que sur ces boites le point mort se trouve facilement, même à l'arrêt.
- Alain B.
- Messages : 3793
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Re: Fuite contacteur de point mort
Ça, qu'est ce que tu veux, c'est l'apanage des machines bien construites!


Y'aurait pas moyen d'enduire la tête avec une quelconque résine ???
( Chuis loin du terrier: j'ai pas le bouzin sous les yeux...)