Durit blindée sur B33

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti En ligne

Durit blindée sur B33

Message non lu par Yeti »

Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur les durits du reservoir d'huile de mon B33. Je venais de faire les pleins, je m'échauffais le jarret pour le premier coup de kick après 8 ans d'arrêt lorsque j'ai retrouvé toute l'huile sous la moto. C'est beau une durit renforcée mais on voit pas que ça vieillit...
Image
Deux durits de 20cm à plus de 60€, ca fait cher donc chier. Du coup, je me demandais s'il était raisonnable de les démonter, pour simplement remplacer la durit en conservant les connexions? C'est un B33 de 54 donc oscillant et durit sous la boite. Le blindage est-il vraiment indispensable sachant que l'Atlas et le Triton n'en ont pas?
Qu'en pensez-vous?
Merci
Yéti
PHILIPPE

Re: Durit blindée sur B33

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas indispensable mais plus joli

mais
les raccords sont serties ..........
Yeti En ligne

Oui, je vais attaquer à la Dremel en douceur et en fonction de ce que je vais trouver, je vais évaser et emmancher dans la durit avec un collier.
Mais personne ne voit de contre-indications médicales? :mrgreen:
alain 41

Message non lu par alain 41 »

sur ma matchless j'ai de la durit renforcée toile et pas de rejet de greffe
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Idem Alain pour la Triton et la Gold . En ce moment je suis dedans , fabrication d'un T de dérivation pour accord des durites qui n'ont pas le même diamètre .
Si c'est bien fait , inutile de serrer les colliers comme un " malade " Et puis il existe des colliers qui ne blessent pas les durites .
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

T'es sûr que ça vient des durites ?
Il n'y a pas de pression là dedans.
Que tu kickes ou pas.

Niveau d'huile ?
Wet sumping ?

8 ans...La pauvre...
Pipi nerveux bien mérité.
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

jean-luc a écrit : 15 févr. 2023, 16:35 T'es sûr que ça vient des durites ?
Il n'y a pas de pression là dedans.
Que tu kickes ou pas.

Niveau d'huile ?
Wet sumping ?

8 ans...La pauvre...
Pipi nerveux bien mérité.
Oui pareil, tu as fait les niveaux mais est ce que tu as vidangé ton carter moteur qui, apres huit ans, a dû récupérer tout ou partie de ton réservoir huile ? ce qui expliquerais la marre sous la moto…
Yeti En ligne

Oui, ca vient de la durit. J'ai tout vidangé et démonté le réservoir pour le nettoyer. Et malgré la gaine métallique, la durit est caoutchouc s'est désagrégé. Mais je ne l'ai vu qu'après avoir remis l'huile, bien sur...
Je viens d'en commander des nouvelles (70€ :cry: ) mais le remontage est étrange. Même si ça ne parait pas le chemin le plus adapté, je dois passer sous la boite puisque cadre oscillant. Mais les raccords au réservoir sont gênés par le système pour tendre la chaine. Le cable d'embrayage gène également... J'ai même cru m'être trompé de câbles.
Il faut que je cherche encore. Si ceux qui ont des série B peuvent me faire des photos de leur passage de durit, ça serait sympa.

Je vais y arriver ! Sinon j'achète la nouvelle GS !!! :twisted:
Neptune06

Message non lu par Neptune06 »

Yeti a écrit : 24 févr. 2023, 11:39 Oui, ca vient de la durit. J'ai tout vidangé et démonté le réservoir pour le nettoyer. Et malgré la gaine métallique, la durit est caoutchouc s'est désagrégé. Mais je ne l'ai vu qu'après avoir remis l'huile, bien sur...
Je viens d'en commander des nouvelles (70€ :cry: ) mais le remontage est étrange. Même si ça ne parait pas le chemin le plus adapté, je dois passer sous la boite puisque cadre oscillant. Mais les raccords au réservoir sont gênés par le système pour tendre la chaine. Le cable d'embrayage gène également... J'ai même cru m'être trompé de câbles.
Il faut que je cherche encore. Si ceux qui ont des série B peuvent me faire des photos de leur passage de durit, ça serait sympa.

Je vais y arriver ! Sinon j'achète la nouvelle GS !!! :twisted:
Bonjour,
La gaine métallique c'est pour la protéger des chocs extérieurs, pierres, etc, sur la trident c'est des ressorts métalliques à spires sérrées et la durit passe dedans.
Neptune
jean-luc

Sur la mienne , il y avait le même montage , sous la boîte.

Je viens de remplacer les durites "blindées" , par de la modeste durite standard quasi gratuite et bien suffisante.
Et les ai fait passer par dessus la boîte, ce qui parait plus logique.
Notez le clapet anti retour sur l ' alimentation, présent depuis plus de 10 ans sans soucis de wet sumping.

Image
jean-luc

Sinon , j'ai un ami repreneur si tu t'en sépares . :roll:
Avons un projet de remise en forme et en beauté pour elle .
Yeti En ligne

Exactement, c'est bien plus logique de passer par dessus !!! Et pas besoin de blindage !!! De la durit de 8mm et zou. C'est un transfuge de Triumph qui a réfléchi à ça chez BSA??? :evil:
Malheureusement, les durits blindées sont serties donc je vais faire une découpe propre et finir avec un collier propre aussi. Faut que je réfléchisse encore :roll:

Je pense que ton ami repreneur m'a déjà contacté. Mais j'aime beaucoup ce B33 même si je l'ai négligé quelques années. On ne peut pas tout faire, restaurer une vieille baraque, élever des gosses, faire de la montagne, s'habiller en vert, et... bosser. A chaque jour suffit sa peine et le temps de mon B33 est revenu !
popoffe

Message non lu par popoffe »

Pour blinder de la durite de base y a les flexibles genre tuyau de douche. Suffit de faire passer la durite de base dedans .Et ta durite tu la fait passer ou tu veux. A la dechetterie du coin c'est gratos. Pour celui qui a les moyens en magasin de bricolage. Bon apres les normes l'origine et tout le merdier bien sur... Mais si c'est juste pour rouler dans les terrains avec plein de graviers et de pierres sournoises ca le fait pareil. Apres si c'est pour completer la panoplie du parfait baroudeur des cites bien coule dans le moule la bien sur.....
Yeti En ligne

Faut que tu me montres ta panoplie, Popoffe, pour voir si j'ai la même :mrgreen:
La durit, pour le prix que ca coute, je préfère l'acheter neuve, au metre. En plus, ils sont de plus en plus chiant pour la recup dans les décharges. Si les durits passent sous la boite, elles peuvent être exposé ce qui justifierait le blindage. Mais c'est la même chose sur le Triton et j'ai pas prévu de blinder. Et si les durits passent par dessus la boite, alors là, elles sont à l'abris. Mais maintenant que j'ai mis 70 boules dans le durits, je vais essayer de les monter... :evil:
bruno 64

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour , je trouve plus logique par dessus , plus direct avec les raccords des pompes ..

Image
Image
Répondre