Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Un côté authentique et tranquille pour cette Atlas 1962 importée des states
Rien de surfait, à part le guidon qui détonne un peu.
Sacoches cuir originales
Un son sympathique
La classe !
Original la fixation des casques, toute en confiance durant la pause bistrot !
J'adore le petit réservoir, beaucoup plus harmonieux que le jumbo classique.
Et du coup, je découvre qu'il n'y a qu'un seul carbu, je n'avais jamais remarqué
ET a écrit : ↑08 mai 2023, 08:38
J'adore le petit réservoir, beaucoup plus harmonieux que le jumbo classique.
Et du coup, je découvre qu'il n'y a qu'un seul carbu, je n'avais jamais remarqué
E.T.
Les States cherchaient déjà à limiter la consommation... En effet, je crois bien qu'elles étaient en monocarbu
pour leur marché, on y a échappé ! Mais le petit résé, je ne l'avais jamais vu .
Mono carbu les première années à l'export US. Et oui, joli petit réservoir qui l'allége par rapport au modèle Europe. Mais le guidon, c'est pas ce que je préfère...
Merci pour ce petit clin d'oeil sur une version qu'on voit très rarement.
Oui, j'aime bien ces motos stock, non-restaurées esthétiquement, qui fleurent bon l'authenticité, et qui roulent
C'était un couple sympathique de Niort, en balade du côté de Mervent
cà ressemble quand même bien a des Babin !
j'en avais eu dans les années 70, sur ma T500 avec porte bagage Bottelin Dumoulin, des excellentes sacoches en cuir, très logeables et solides !
En mono ca fait un peu moins de 50 CH et en bi carbu 5-6 de plus.
Donc oui ça marche plutôt (ouarf ouarf) fort mais avec tellement de vibrations que des ingénieurs de l'usine,pour pas qu'elle disparaisse,ont conçu ce génial systéme isolastique (cher à Jean-Pierre) souvent imité mais jamais égalé.(poils au nez) qui a même permis d'en augmenter la puissance.
Dernière modification par Francis V le 08 mai 2023, 23:33, modifié 1 fois.
C'est le même moteur mais avec le cadre rigide. On lui reproche des vibrations inconfortables au dessus de 150km/h. Et elle n'avait qu'un simple came à l'avant et un design inchangé depuis 8 ans. Alors quand la Fastback est arrivé, avec son style révolutionnaire et son cadre moelleux, l'Atlas a pris un gros coup de vieux.
Mais aujourd'hui, une Atlas c'est un mythe : un Triton avec un moteur de Commando. Que demander de plus?
Il faut reconnaître que là Commando première generation à ete une évolution dans la modernité par rapport à l'Atlas .
Ce fut un coup de génie tout en conservant une mecanique dépassée par rapport à la concurrence ( boite séparée) faire une moto sportive face à l'arrivée en force des Japonnaises.Une Atlas ça marche fort ,j'avais un collègue qui en avait une au debut 70,et le souvenir des compétitions au feux verts Parisiens l'Atlas était souvent devant .
jean-pierre a écrit : ↑08 mai 2023, 21:13
... et le souvenir des compétitions au feux verts Parisiens l'Atlas était souvent devant .
souvenirs des bonnes "bourres " du vendredi soir à Bastille, le long du canal St martin.. anglaises, japonaises, italiennes alignées en attendant le feu vert !
avec parfois les fourgonts de CRS stationnés à l'écart !