J'ai trouvé cet article intéressant..... Des choses à connaitre mais j'aimerais bien que les cadors en mécanique critiquent car j'en suis incapable.
Par exemple la température du haut du piston qui tourne aux alentours de 300°C, j'ai trouvé ça faible (j'imaginais plus, genre 500/800 mais c'est de la pure imagination, je n'y connais pas grand chose).
Bon, j'ai lu en diagonale, je cherchais surtout cette température là. Le reste, je verrai plus tard. Mais les critiques seront précieuses.
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Contraintes moteur
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Re: Contraintes moteur
Fusion de l'aluminium est de 660 °C
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Re: Contraintes moteur
Disons que au-dessus des 450/500 tu passes en auto-allumage/cliquetis. Problème classique des culasses fontes qui refroidissent moins bien, c’est pour cela qu’un taux de compression de 1:7 suffit. Sur la T110 de 54/55 il monte à 1:8,5 et ça peut être problématique avec des carburants d’indice d’octane faible.