Remontage rotor Commando

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midaume
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Remontage rotor Commando

Message non lu par midaume »

Bonjour, lors du remontage du rotor sur ma Mk2,je m'aperçois qu'il y a du jeu en latéral,l'extrémité de l'embiellage n'étant pas de première jeunesse.Malgré la présence d'une clavette est ce qu'il est conseillé d'appliquer du loctite pour atténuer ce jeu et dans ce cas lequel serait conseillé?Merci.
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manton1973
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par manton1973 »

Ou se situe ce jeu latéral :
* en queue de vilo ? Avec le rotor retiré
* avec le rotor en place ? Écrou de bout de vilo non serré
* avec le rotor en place ? Écrou de bout de vilo serré

ManTon 8)
midaume
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par midaume »

Avec le rotor juste présenté sur le vilo,sans serrage ni clavette,ça coulisse avec du jeu.Comme si l'alésage du rotor était un peu trop grand.
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manton1973
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par manton1973 »

Vu le couple qu'il faut y mettre dans l'écrou après il n'y aura plus de jeu.. une clavette neuve serait peut-être la bienvenue !
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zerton
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par zerton »

Farpaitement ( copyright Michel Vincent si tu nous lis) !
Avec le serrage préconisé, ça ne risque rien. Un montage cylindrique avec clavette comme ici, c'est la force de serrage
qui est importante, c'est pas la clavette qui retiendrait quoique ce soit.
Mais en effet, une clavette neuve serait une tranquillité d'esprit.
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FRANCK
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par FRANCK »

CQFD comme dit zerton
La preuve avec le montage d’un démarreur Alton si ce n’est pas suffisamment serré la clavette se coupe en 2
Une astuce d’ailleurs à ce sujet en mettant des cales de vitrage entre le pignon sortie moteur et la chaîne on arrive a serrer au couple
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Francis V
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par Francis V »

Sur la 1ère version de l'Alton pour les commandos la clavette cassée facilement malgré le serrage au couple,j'en connais plusieurs qui ont fait faire une modif pour ne plus avoir ce problème.

Je crois que depuis ALTON a modifié cela. 8)
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jean-pierre
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par jean-pierre »

comme sur d'autres machines l'ecrou rentre dans l'alésage et cale le rotor

Norton


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Triumph

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midaume
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par midaume »

Oui,effectivement,je m'en suis aperçu par la suite.Merci.
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Richard
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par Richard »

Serre cet écrou comme il faut, si ça se barre, ça fait du dégât !
La photo est un peu pourrie mais on peut quand même y voir ce que ça fait.
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Francis V
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par Francis V »

Y mettre du frein filet normal ou moyen et aussi cette rondelle neuve ou en très bon état :

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 8-21-7024-
midaume
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par midaume »

J'ai dû retoucher également l'intérieur du stator car même à 0.10mm la jauge ne passait pas du fait d'un léger faux rond de l'extrémité du vilo,mais aussi de l'intérieur du stator qui n'est pas parfaitement cylindrique.
Le rotor lui est bien.
Evidemment au remontage clavette,rondelle frein et écrou neufs. Avec un peu de frein filet comme le conseille Francis.
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Richard
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par Richard »

"J'ai dû retoucher également l'intérieur du stator "
j'ai eu le même soucis mais zavec mes doigts de fée, tout est rentré dans l'ordre
et ça fonctionne, enfin, jusqu'à maintenant 8)
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zerton
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par zerton »

L'histoire d'Amour d'un alternateur, c'est que du magnétisme, jamais de contact.
Et les relations restent très saines . :lol:
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jean-pierre
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Re: Remontage rotor Commando

Message non lu par jean-pierre »

J'ai peur que cela parte sur un sujet B.Lahaie
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