un peu d'aide ...!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

La Hiaute

un peu d'aide ...!

Message non lu par La Hiaute »

Pour la Triton , moteur T140
Réfection complète du faisceau , simplification et connexions et l'éclairage , stop et pression huile ça marche .
Commande du Trispark réception en plusieurs fois , manquait la bobine double ? reçue aujourd'hui sauf aucuns repaires du plus et du moins , après téléphone Antoine sur la route des vacances il n'a pas pensé à mettre un signe distinctif et pas de bobine sous la main pour se rappeler , Yves sûrement aussi en vacances .
Mais avec la photo ci jointe si vous pouvez m'aider ; Et c'est pas tout : le plan en British ; je suis en - à la masse . le plan négative hearth est loin d'être clair :
Le rouge irait au plus de la bobine
Le noir et blanc au moins de la bobine
Le noir et jaune relié à une des vis de fixation du stator
Pour ce qui est du régulateur j'ai un Podtronic qui jusque là fonctionnait correctement
Alternateur en triphasé *.
Après je devrais y arriver sauf si le régulateur ou l'alternateur ;;;à voir quand çà tournera ?

Image

Image

Image
Image
Jai un peu fait un doublon mais j'ai peur de tout effacer .
MERCI pour vôtre aide .
yvan d

Re: un peu d'aide ...!

Message non lu par yvan d »

"noir et jaune relié à une des vis de fixation du stator"
J'ai l'impression que cette phrase n'est pas correcte : c'est pas logique
Ils disent quoi exactement dans le mode d'emploi pour ce fil jaune et noir ?
gigi

Message non lu par gigi »

Yep , c'est pas le stator , mais le pillar bolt , une des vis hexagonales qui tiennent le plateau des capteurs et dans lesquelles se vissent le couvercle, si on se fie au petit schéma que tu postes.
La Hiaute

Oui ,c'est les deux vis hexagonales qui tiennent le stator et le cache de l'ensemble . Yves m'a appelé cet après midi et m'a rassuré pour le + et le - sur la bobine , il était surpris qu'il n'y ai aucuns signes sur la bobine et pas de risque de griller quoi que se soit si il y à inversion .
Mais il y en à bien un qui à monté cette bobine double et qui pourrait me conforter .
Alors à tout bientôt .
Yeti

Message non lu par Yeti »

Chuis en déplacement et je serai en mesure de regarder sur mon Triton demain pour la bobine double Trispark. Tu as le négatif à la masse (quelle idée???) Donc serait- ce logique d'échanger les deux fils noir/blanc et noir/jaune par rapport à mon schéma avec positif à la masse? Je ne sais pas. Mais un va à la bobine et l'autre au contacteur.
La Hiaute

Salut Yéti .
J'ai eu Yves qui est en Italie et de retour jeudi , surpris qu'il n'y ai pas de signe distinctif sur la bobine ! Antoine aussi en vacances et qui n'a pas pensé à indiquer le + et le - sur cette bobine double . Il me semble que tu as ce type de bobine Trispark , ce serait sympa que tu me dises d'après la photo ci dessus laquelle est le plus ?
Pourquoi le négatif à la masse ? mes motos ont toujours fonctionné comme çà , et Yves m'a confirmé dans mon choix en me disant que je trouverais et moins cher des ampoules Led .
Je suis en 4 H et ne roulant pas de nuit çà me va bien .
Je me suis inspiré de ton schéma avec quelques simplifications et t'en remercie .
Image
zerton

Message non lu par zerton »

Je vais faire une photo de la bobine double que j'ai, il y a un petit point rouge au droit de l'une des cosses.
La Hiaute

Super Zerton c'est pas très agréable de démonter son réservoir pour voir la bobine ...! Merci à toi car je n'attends plus que çà pour effectuer la remise en route .
Est ce que tu me conseilles de conserver le Podtronic qui fonctionnait , ou de passer au Trispark . après le sujet de Philippe très intéressant la question pourrait se poser .
zerton

Message non lu par zerton »

Bah, sauf que je viens de l'atelier pour faire des tofs, et... c'est une bobine double certes, mais une Dyna...
Désolé...
Image

Image
Yeti

Message non lu par Yeti »

Voici une photo de ma bobine. On voit le + en haut sous le fils rouge qui va à la masse et le - en bas au dessus du fils noir qui va vers l'allumage.
Le + et le - sont donc moulés en relief dans la corps en plastique noir. Et donc connexions face à toi et la bobine sur ses deux pattes, le + est à gauche.

Image
La Hiaute

Merci Yéti .
On va à l'atelier pour concrétiser tout çà et faire ronfler la Triton .
La Hiaute

Merci Zerton , Yéti m'a envoyé une photo de la bonne bobine .
Répondre