Bonjour,
Je monte sur la Mk2 des coudes sans balance; je me pose la question de l'utilité des pièces:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-seating
ainsi que:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... tab-washer
2ème question:Le filetage de culasse a été refait avec un insert en bronze, le moindre écart fait qu'il est difficile de faire le montage des silencieux ce qui est le cas sur l'un d'eux.
Je vois que sur la Mk3 il y a une pièce qui permettrait peut être d'ajuster un peu mieux,pas sûr...
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-seating
Bref, le montage qui doit être celui d'origine n'est pas clair pour moi,le défaut d'alignement est aussi un autre problème. Qu'en pensez vous? Merci.
Coude échappement norton 850
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Re: Coude échappement norton 850
Sur ma 850 MK3 je n'ai plus le tube d'équilibrage depuis 33 ans.
J'ai des coudes 750 montés dans la culasse avec simplement ces joints https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 3-nmt2166- Et ça ne bouge pas,j'ai du les changer une paire de fois en 70 000 kms.
Pour monter la ligne complète,il faut d'abord positionner TOUT L'ENSEMBLE,écrou culasse juste 2-3 tour,les écrous des silencieux juste visés à la main ,puis on serre à fond le collier tube-silencieux,ensuite on serre l'écrou culasse très fort avec la clé adéquate,puis les 2 écrous silencieux avec leur rondelles,il faut surtout pas que toute la ligne soit en tension.
Mettre un petit peu de graisse au cuivre sur le filettage de l'écrou culasse si il ne se visse pas à fond à la main.
Puis à chaud faire un resserrage fort et ça bouge plus pour plusieurs milliers de kilomètres,faire une vérif de temps en temps A CHAUD.

J'ai des coudes 750 montés dans la culasse avec simplement ces joints https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 3-nmt2166- Et ça ne bouge pas,j'ai du les changer une paire de fois en 70 000 kms.
Pour monter la ligne complète,il faut d'abord positionner TOUT L'ENSEMBLE,écrou culasse juste 2-3 tour,les écrous des silencieux juste visés à la main ,puis on serre à fond le collier tube-silencieux,ensuite on serre l'écrou culasse très fort avec la clé adéquate,puis les 2 écrous silencieux avec leur rondelles,il faut surtout pas que toute la ligne soit en tension.
Mettre un petit peu de graisse au cuivre sur le filettage de l'écrou culasse si il ne se visse pas à fond à la main.
Puis à chaud faire un resserrage fort et ça bouge plus pour plusieurs milliers de kilomètres,faire une vérif de temps en temps A CHAUD.


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Re: Coude échappement norton 850
Oui là c'est la photo que j'ai mis sur le groupe Facebook France dédié à la commando
C'est l'équipe d'ingénieurs et de motoristes de l'usine NORTON qui ont crée la Commando.
Les noms : Sur la photo, en partant du bas à gauche et en montant les marches, on trouve Eddie Bruce, Bob Trigg, Mike Anderson, Wally Wyatt, Tony Denniss, Bernard Hooper, Terry Wetherfield, Margaret Farley, John Favill, Roger Jordan, Robert Cakebread, Eric Goodfellow, Les Apps, Peter Attwood, Trevor Denman, Bert Lambert, John McClaren, Charlie Matthews, Bill Brooker, et Nick Hyde.


C'est l'équipe d'ingénieurs et de motoristes de l'usine NORTON qui ont crée la Commando.

Les noms : Sur la photo, en partant du bas à gauche et en montant les marches, on trouve Eddie Bruce, Bob Trigg, Mike Anderson, Wally Wyatt, Tony Denniss, Bernard Hooper, Terry Wetherfield, Margaret Farley, John Favill, Roger Jordan, Robert Cakebread, Eric Goodfellow, Les Apps, Peter Attwood, Trevor Denman, Bert Lambert, John McClaren, Charlie Matthews, Bill Brooker, et Nick Hyde.