Démarrage à chaud

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elmo
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Démarrage à chaud

Message non lu par elmo »

Hier, je rode (de rodage)... c'était pas le meilleur moment il faisait plus de 30°C. Mais bon.
Elle marche nickel, je cherche vainement des défauts mais non, tout va bien, sauf que, à un moment je cale , bêtement en embrayant trop vite avec pas assez de gaz.
Impossible de redémarrer avant une 1/2h. Là , tiède , elle accepte de repartir. Et re tout va bien.

Alors vapor lock? (la cuve était bien chaude, à ne pas laisser la main dessus), condensateur (Brightspark externe que je vais changer)???

La bougie est café au lait mais je ne peux vérifier que le circuit de ralenti car à moyenne et grande hauteur de boisseau impossible, pas de killswitch ni de contacteur, rien pour couper l'allumage de la magnéto. A part arracher le capuchon de bougie et risquer du 20000V dans les doigts.

D'autres idées???
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philippe c
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par philippe c »

Tu as une cale anticalorique entre carbu et culasse ?
alain 41
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par alain 41 »

Bobinage qui se coupe à chaud
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elmo
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par elmo »

philippe c a écrit : 29 juin 2023, 19:43 Tu as une cale anticalorique entre carbu et culasse ?
Oui de 7mm environ
alain 41 a écrit : 29 juin 2023, 19:45 Bobinage qui se coupe à chaud
La magnéto a été entièrement rebobinée il y a 5000kms (environ) mais tu peux développer stp. Comment ? Quel bobinage ?
Komar
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Komar »

Avant d'incriminer l'électricité ou la carburation, le premier contrôle à faire, c'est le jeu aux soupapes.

Il suffit d'une soupape bridée (dilatation du siège, chaleur excessive, récession de la soupape) pour que ça boîte au ralenti et que ça ne redémarre pas à chaud.

Le mieux, à chaud, c'est de déposer les couvercle de culbus, de faire tourner le moteur au kick jusqu'à lever une soupape et de vérifier si la tige de la soupape opposée est toujours libre (elle doit pouvoir tourner entre les doigts).

Si les tiges sont libres à chaud, c'est bon (au moins, t'en seras sûr pour avoir vérifié), tu peux chercher d'autres pistes de panne côté allumage ou carburation.
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elmo
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par elmo »

J'ai mis un jeu de bœuf aux culbus. J'ai un problème de poussoir légèrement tordu.
Alors je vais le remplacer mais en attendant je roule comme ça, pour te dire Marco là où il faudrait 8/100 de jeu, j'ai mis 2/10. Ça peut pas venir de ce que tu dis. D'ailleurs on les entend les culbus, c'est donc qu'ils ont trop de jeu. De plus j'ai plein de compression, si je (90KG++) monte sur le kick à la compression, il ne descend pas, à froid comme à chaud. Donc c'est étanche et les soupapes sont fermées.
Non vraiment ça ne vient pas de ça.
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Pachi En ligne
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Pachi »

C'est normal Elmo.

Par le moment le seul truc pour se tirer d'affaire c'est que si ta moto ne redémarre pas après d'avoir arrete quand il fait beaucoup de chaud c'est pousser la moto a un endroit sous l'hombre, préférablement prés de la terrasse d'un café bar, fermer les robinets d'essence, couper le clef de contact, ouvrir au fond la poignée de l'accélérateur (boisseau complètement ouvert), donner plusieurs coups au kick pour faire tourner le moteur a fin d'oxygéner le (ou les), cylindre (s), immédiatement assieds-toi sur la terrasse du bar, demande un café glacé ou un cornet glacé, consomme-le tranquillement pendant que tu regardes la moto en te répétant en bas inlassablement avec admiration "c'est joli cette putain de moto", lorsque le cafe ou la creme est terminé. moment que tu devras passer a l'action: demande la commande au garçon, payer´lui religieusement, en profite pour aller aux toilettes faire pipi et au retour, avec décision, marche vers ta moto, tourner la clef contact avec décision, ouvre les robinets d'essence et sans titiliter le carburateur ni douter un seul instant donne-toi un catégorique et unique coup de kick.

PS: quand l'attache se place sur le cul, le couple de bœufs ne tirent correctement de la charrue.
yvan d
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par yvan d »

" je ne peux vérifier que le circuit de ralenti car à moyenne et grande hauteur de boisseau impossible, pas de killswitch ni de contacteur, rien pour couper l'allumage de la magnéto. A part arracher le capuchon de bougie et risquer du 20000V dans les doigts."


Si tu roules depuis un bon moment à une bonne vitesse de croisière : tu coupes les gaz , tu débayes ,tu décompresse et tu t'arrêtes et tu regardes la couleur de ta bougie qui ne sera pas la couleur de la bougie au ralenti
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elmo
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par elmo »

Merci du "truc" Yvan
Komar
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 29 juin 2023, 21:59 J'ai mis un jeu de bœuf aux culbus. J'ai un problème de poussoir légèrement tordu.
Alors je vais le remplacer mais en attendant je roule comme ça, pour te dire Marco là où il faudrait 8/100 de jeu, j'ai mis 2/10. Ça peut pas venir de ce que tu dis. D'ailleurs on les entend les culbus, c'est donc qu'ils ont trop de jeu. De plus j'ai plein de compression, si je (90KG++) monte sur le kick à la compression, il ne descend pas, à froid comme à chaud. Donc c'est étanche et les soupapes sont fermées.
Non vraiment ça ne vient pas de ça.
Ok...
Donc, peut-être un problème de condensateur de la magnéto.
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gigi
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par gigi »

Pachi, tu es de bon conseil mais déjà que notre ami Elmo n'a pas les moyens d'avoir une clé de contact ....c'est te dire pour les glaces servies en terrasse d'établissements luxueux .... :mrgreen:
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elmo
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par elmo »

C'est vrai, t'as vu le prix des cornets de glace!!!! Je préfère m'acheter des condos!!!!

Sérieux, on va voir cet été mais je pense que la canicule ne réussit pas à cette mécanique ......anglaise, il faut dire. Et conçue à un moment où l'été , ça voulait dire 18°C à Birmingham .
alain 41
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par alain 41 »

Sur une moto un peu moderne ce souci de coupure a chaud sur un bobinage de capteur qui me faisait les mêmes symptômes et un jour ,après plusieurs jours après, le bobinage est resté coupé. Très facile à diagnostiquer dans ce cas.je pense que cela se produire sur tout type de bobinage
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elmo
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par elmo »

J'avais lu (où?) que le vernis isolant du fil de bobinage, vieillissant, cuit et se craquèle. Il se peut qu'un espace se crée laissant (à chaud) un petit bout de fil sans isolant et un arc peut se créer . Donc plus de courant HT, donc plus d'allumage. A froid, l'isolant se resserre et c'est reparti comme en 40.
Mais dans mon cas.... Magnéto rebobinée avec du fil neuf, il y a moins de 5000kms, pourquoi l'isolant se craquèlerait en si peu de temps...? En plus elle a très bien fonctionné jusqu'à ce que je décide de changer le moteur. Je suis sceptique.
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zerton
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par zerton »

Ça pue le vapor lock cette affaire.
J'avais déjà vu quelqu'un arroser à l'eau le corps du carbu et la pipe, bon c'était sur une Ariel ( peut-être pour se faire mousser ? :lol: ),
et ça avait redémarré. Coïncidence ou pas ?
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