Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Quelle serait la bonne référence pour ma Norton avec équivalent à un degré thermique WR7DC de Bosch? (Bougie chaude)
PS: en temps réel, maintenant je suis dans un petit magasin avec Champion en stock, j’aimerais profiter l’occasion et je suis un nul avec le portable pour faire la rechercher à internet…
Le problème c'est que je me trompe beaucoup avec les échelles des différentes fabricants de bougies ce qui me trompe aussi beaucoup au moment d'arriver a comprendre si une bougie c'est plus ou moins froide ou chaude qu'autre.
Pachi ! je ne savais pas que tu t'amusais encore au jeu : "combien de pages ?"
Mais je joue moi aussi: j'ai longtemps mis des BPR6 ou 7 ES, et j en'ai jamais eu de souci. Et puis j'ai trouvé sur le Net
une boîte de 10 bougies RN7YC neuves pour pas cher, alors j'ai fait le changement. Qui n'a rien changé.
Pachi a écrit : ↑25 juil. 2023, 21:02
A la fin j'en ai achetées 2x N7YC et aussi une paire un petit plus froide 2x RN9YC pour monter en pleine canicule, et on verra.
Pour moi, la RN9YC est plus chaude que la N7YC. Chez Champion, plus le chiffre est élevé, plus la bougie est chaude.
Pachi a écrit : ↑25 juil. 2023, 21:02
A la fin j'en ai achetées 2x N7YC et aussi une paire un petit plus froide 2x RN9YC pour monter en pleine canicule, et on verra.
Pour moi, la RN9YC est plus chaude que la N7YC. Chez Champion, plus le chiffre est élevé, plus la bougie est chaude.
Tout à fait,Mick Hemmings préconisait des N6Y pour circuit ou rouler fort l'été.