Etanchéité échappement B44

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vince_00

Etanchéité échappement B44

Message non lu par Vince_00 »

Salut à tous,

Est-ce qu'il y aurait une solution valable pour rendre plus ou moins étanche la jonction du coude d'échappement dans la culasse d'un mono BSA Unit ?
Ça pétarade beaucoup à la décélération sur ma B44 et je cherche une solution.
J'ai trouvé des posts ou ça parle de bourrer de pâte échappement mais ça ne me semble pas très idéal et pas trop durable non plus, je ne vois pas trop comment la faire tenir en place.
J'ai prévu d'ouvrir le moteur bientôt pour une petite révision, donc ce n'est pas un problème s'il faut déposer la culasse.

Merci
Vincent
elmo

Re: Etanchéité échappement B44

Message non lu par elmo »

La pâte je trouve ça très bien.
Elle durcit à l'air, tient très bien la chaleur et casse très facilement au démontage. C'est étanche.
Si on prend soin de pas en mettre partout au montage, on ne voit rien.
Je mets ça sur la B31 (mono BSA pré unit).et ça marche....plus de petarades..
gigi

Message non lu par gigi »

Rien de mieux ....mon B50 pète aussi à la décélération...
Je mets un bout de tresse amiantée tenue en place par une collerette mais , bon.... :evil:
gégé 91

Message non lu par gégé 91 »

Sur mon B25 silicone salle de bain translucide ça va super bien démontage facile !!
103gti

Message non lu par 103gti »

Je confirme
le silicone transparent convient très bien. Mais il faut le laisser secher avant la montée en température.
Vince_00

Message non lu par Vince_00 »

J'avais l'idée que la pâte ne tiendrais pas dans le temps mais apparemment c'est tout bon.
Merci
Répondre