La vignette verte, une nouvelle victime de la numérisation à outrance
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- ET
La vignette verte, une nouvelle victime de la numérisation à outrance
Vers la fin des vignettes vertes moches et pas belles qui défigurent nos motocyclettes .... enfin pas les miennes ... je ne me souviens pas en avoir mises.
https://moto-station.com/moto-revue/leg ... nce/541841
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -verte.php
E.T.
https://moto-station.com/moto-revue/leg ... nce/541841
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -verte.php
E.T.
- jean-pierre
Re: La vignette verte, une nouvelle victime de la numérisation à outrance
J'ai pas le souvenir de quand l'affichage de la vignette verte est devenu obligatoire?
Si Ca passe au numérique quelle angoisse pour les anti Linky et autres anti tout ! Les forces invisibles ( que l'on ne voit pas) qui sont derrière l'état ,vont savoir si l'on est assuré ou pas ,plus moyen de payer sa cotisation en retard... Meme pire si j'emmène une passagère autre que mon épouse et assurée dans une autre compagnie
Quoique j'ai déjà le Linky
Si Ca passe au numérique quelle angoisse pour les anti Linky et autres anti tout ! Les forces invisibles ( que l'on ne voit pas) qui sont derrière l'état ,vont savoir si l'on est assuré ou pas ,plus moyen de payer sa cotisation en retard... Meme pire si j'emmène une passagère autre que mon épouse et assurée dans une autre compagnie
Quoique j'ai déjà le Linky
- ET
Ce fichier permettrait potentiellement aux autorités de faire une corrélation entre les possesseurs de véhicules et les assurances.
En étant paranoïaques, on pourrait imaginer que la dite autorité commence à s'intéresser à tous les possesseurs de véhicules non assurés ....
Et donc le pauvre péquin qui est en train de restaurer amoureusement sa prout supérieure depuis 10 ans, motocyclette, dont le cadre est au sablage/peinturlurage depuis 2 ans chez Marcel, le réservoir à la peinture/chromage depuis 4 ans chez Joseph, le moteur en réfection chez André depuis 3 ans, la visserie au cadmiage, et les roues chez Mister Spoke risquerait de se prendre une contredanse car si un voyou pique son guidon dans l'atelier, il pourrait tuer une grand-mère avec .... et du coup il ne serait pas assuré ... bref ....
Et si on dispose de 15 motos démontées et éparpillées façon peuzzeulle dans différents endroits dont le hangar du neveu et la cave de la belle mère ... on serait un délinquant grave si toutes ces motos ne sont pas assurées ...
E.T.
En étant paranoïaques, on pourrait imaginer que la dite autorité commence à s'intéresser à tous les possesseurs de véhicules non assurés ....
Et donc le pauvre péquin qui est en train de restaurer amoureusement sa prout supérieure depuis 10 ans, motocyclette, dont le cadre est au sablage/peinturlurage depuis 2 ans chez Marcel, le réservoir à la peinture/chromage depuis 4 ans chez Joseph, le moteur en réfection chez André depuis 3 ans, la visserie au cadmiage, et les roues chez Mister Spoke risquerait de se prendre une contredanse car si un voyou pique son guidon dans l'atelier, il pourrait tuer une grand-mère avec .... et du coup il ne serait pas assuré ... bref ....
Et si on dispose de 15 motos démontées et éparpillées façon peuzzeulle dans différents endroits dont le hangar du neveu et la cave de la belle mère ... on serait un délinquant grave si toutes ces motos ne sont pas assurées ...
E.T.
-
Et comme elles n' auront pas passé non plus le CT, double peine...
A+,
Loïc.

A+,
Loïc.
-
Heureusement les contrôleurs sont rares, du coup c est des radars automatiques, plus efficaces.
A paris ça fait longtemps qu ils lisent tes plaques et t envoie l amende quk correspond à la case que tu ne coche pas.
Après tu contestes et c est parti pour des années d engorgement des tribunaux.
A paris ça fait longtemps qu ils lisent tes plaques et t envoie l amende quk correspond à la case que tu ne coche pas.
Après tu contestes et c est parti pour des années d engorgement des tribunaux.
- Yeti
Ouais mais plus de vignette papier ni de plastique autocollant, c'est bon pour la planète même si ça fait encore moins de boulot pour le facteur.
Ça fait surtout une merdouille de moins à penser à coller chaque année sur nos belles bécanes.
Ça fait surtout une merdouille de moins à penser à coller chaque année sur nos belles bécanes.
- elmo
Tu les collais tous les ans?????
- jean-pierre
Peut-être plus de verte
mais à la place une cri terre
Et une pour le contrôle tec nique
Quoique avec l'Age des motos et de ceux qui sont dessus y aura aussi celle pour place réservée
Et une pour le contrôle tec nique

Quoique avec l'Age des motos et de ceux qui sont dessus y aura aussi celle pour place réservée

- Pachi