New Norton combat

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

New Norton combat

Message non lu par jean-pierre »

Pour continuer sur le n'importe quoi je viens de voir dans les infos sur mon portable que TVS la marque Indienne de Norton va sortir une Combat Neo retro en 350 et 500 cc
Je redoute l'avenir avec des news Manx et autre Neo
vincent33

Re: New Norton combat

Message non lu par vincent33 »

APEMA

Message non lu par APEMA »

D'abord, ce n'est qu'un "projet"...peut-être nébuleux. :?:

Et surtout, ces cylindrées "intermédiaires" sont destinées avant tout aux marchés asiatiques, et d'abord Indien, dont les motards ont l'impression d'avoir une "grosse moto" avec une 350... :lol: Quand on avait 16/17 ans en France dans les années 1970, les 350 étaient une "moyenne cylindrée", sorte de graal quand on sortait d'une 125. Et prélude aux "grosses" les 750 essentiellement...Aujourd'hui, on passe le permis (et pas à 16 ou même 18 ans, beaucoup plus tard en général), on achète directement une 750 voire une 1000, même bridée à 47 CV. :x

L'Europe et les USA n'étant plus du tout demandeurs de ces cylindrées, et en France, quand on voit les chiffres des ventes des 6 premiers mois 2023, on ne voit que des "plus de 750 cm3" (ou 700 pour Yamaha): https://www.motomag.com/Le-TOP-10-des-m ... -2023.html
srx56

Message non lu par srx56 »

Il y a un vaste débat sur l’évolution du marché dans nos contrées.
C’est bien les grosses usines à gaz pleines d’électronique et qui peuvent rouler à 250 en circuit….
Maintenant pour l’usage de proximité quotidien, une moyenne cylindrée c’est pas si bête.
Et si on regarde du côté du budget, ça devient aveuglant.
jean-pierre

Le monde a completement change une marque ne veut plus rien dire c'est que du marketing ,pareil en automobile et meme jusqu'à l'electro-menager
Heureusement le côtes du Rhone ne change pas et reste une référence
Pachi

Message non lu par Pachi »

Toujours il y a eu un marché en Europe pour la petite et moyenne cylindrée twin: CB 250, XS400, W650, GPZ500, Deauville 650…, de marque japonaise.

Maintenant l’assaut chinois et Inde contre les marques japonaises qui sont dans ce marché en Europe se fait avec une marque anglaise ou italienne disparue avec modèles dont nom commerciale c’est mhytique…, pourrons nous nous résister à une Norton Combat 500 contre une Kawa Ninja 400 ou à une Benelli Impériale contre une Suzuki Rebel 400 et de même à un twin type anglais de marque chinoise comme la Mash 400?
zerton

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 08 août 2023, 09:55 Pour continuer sur le n'importe quoi je viens de voir dans les infos sur mon portable que TVS la marque Indienne de Norton va sortir une Combat Neo retro en 350 et 500 cc
Mouahahahahahahahihihihihi!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Note que si ça se trouve, ça cassera pas... :roll:
loulou

Message non lu par loulou »

Tremblez mécréants , vous rirez moins quand ces 500 vous tourneront autour sur les circuits :mrgreen: :lol: :lol:
alain 41

Message non lu par alain 41 »

le pire, a venir, sera quand nous aurons une réplique de Velocette beurk!!!!!
PASCAL33

Message non lu par PASCAL33 »

jean-pierre a écrit : 08 août 2023, 15:15 Le monde a completement change une marque ne veut plus rien dire c'est que du marketing ,pareil en automobile et meme jusqu'à l'electro-menager
Heureusement le côtes du Rhone ne change pas et reste une référence
Mouais. Et le Médoc là-dedans ? N'oublie pas que les médocs ne remplaceront jamais un Médoc.
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Et un petit coup de Blanc ! une Roussette avec un morceau de Beaufort .
Sinon la Triton tourne enfin et bien , mais le Trispark avec sa Led qui " indiquerait " le point d'allumage ...! un peu méfiant l'ancien . Un coup de strombo avec un copain dispo car plus facile à deux , et je pourrais envisager des boucles de 200 à 300 bornes .
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 08 août 2023, 17:46
jean-pierre a écrit : 08 août 2023, 09:55 Pour continuer sur le n'importe quoi je viens de voir dans les infos sur mon portable que TVS la marque Indienne de Norton va sortir une Combat Neo retro en 350 et 500 cc
Mouahahahahahahahihihihihi!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Note que si ça se trouve, ça cassera pas... :roll:
Zerton:MP
zerton

Message non lu par zerton »

razblanchard a écrit : 09 août 2023, 10:17

Zerton:MP
Oups... j'ai oublié de répondre. Je fais ça ce soir. :oops:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Bon...
Les Triumph "Machin"
Les Norton "Truc'
Les BSA "Bidule"

C'est pas notre cam' ,épicétou !

On survivra à ces agressions marketing comme on a survécu à d'autres pandémies....

Si y'a des gens intéressés par les motos modernes, c'est leur choix. Celles ci viennent s'ajouter à la longue liste de toute la production actuelle, et si ils y trouvent leur compte, ou est le problème ?

C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils viennent bouffer un peu l'herbe de notre prairie, mais c'est pas bien grave... il faut relativiser: nous, on a pas Poutine sur le dos !!!
jean-pierre

avant

Image

maintenant

Image
Répondre