Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
difficile en ces temps de fortes chaleurs de porter une tenue sécurisante pour rouler a moto je crois que seuls casque et gants homologués sont obligatoires ? Je fais des sorties le matin et je reste équipé mais certains
ne craignent pas la chute
du coup je suis aller voir et chose étonnante le gilet jaune est obligatoire ,donc onp eut être en string avec un casque et des gants CE ,mais avec un gilet fluo dans une sacoche
PPAT a écrit : ↑14 août 2023, 10:52
La photo est drôle....mais si il tombe (en France) c'est la sécu qui paye, c'est à dire nous tous....
Oui, ça s'appelle le principe de solidarité... Et alors ?
Si on remet ça en cause, on va se mettre à soigner différemment les fumeurs, les diabétiques, les vieux, ceux qui ne mangent pas leurs 5 fruits et légumes par jour, ceux qui vivent dans le 9-3 (z'avaient qu'à habiter à Neuilly, bien fait pour leur gueule) et tant qu'à faire, les motards (même équipés de la tête aux pieds), sous prétexte que faire de la moto, c'est dangereux, que ça tue 24% des morts de la sécurité rentière nationale et que persister à faire quelque-chose de dangereux quand on vous répète que c'est risqué, bin moi, madame Michu, j'vais vous l'dire, hein, j'te leur sucrerais leurs allocations, à ces voyous d'motards !
Quand un patron du Cac-40 qui a touché plein de subventions finit par licencier ses salariés parce qu'il délocalise au Miséristan oriental pour augmenter ses marges et ses bénèfs, qui c'est qui paye pour les chômeurs restés sur le carreau ? Bin nous... mais là, y'a personne qui râle contre le saigneur du Cac-40, il aura même la légion d'honneur !
Merci pour la leçon de solidarité et de militantisme (je ne vais pas décliner mon CV).
Évidemment qu'il faut défendre la Sécu et surtout la Sécu pour tous. Ce que je veux dire c'est que rouler sans précaution de sécurité (équipement ou comportement) ce n'est pas une maladie, une addiction ou un accident de la vie.
Je ne pense pas que la "liberté individuelle" doive donner "le droit" aux biquaires de rouler sans casque, à certains de sortir quand même en mer quand c'est dangereux, d'aller faire du hors piste en risque d'avalanche...
J'adore entendre des "j'm'en fous suis assuré" de la part de zozos qui sont assurés dans une Mutuelle.
Après c'est rarement ceux-là qui luttent pour garder les conquis sociaux
en tout cas tomber a poil ça doit faire mal mais c'est sans doute de la que vient l'expression Anglaise burne out ..Pour ce qui est de la sécu on ne sait pas ce que Neymar y cotise? mais il ne doit pas faire de moto
PPAT a écrit : ↑14 août 2023, 18:56..."le droit" aux biquaires de rouler sans casque, à certains de sortir quand même en mer quand c'est dangereux, d'aller faire du hors piste en risque d'avalanche...
Le problème, c'est que c'est avec ces raisonnements que le législateur (à qui on n'a rien demandé) nous agonise d'un empilement de lois et et de règles qui ne s'arrêtent jamais.
Ça devrait être des questions de bons sens et non des questions de "droit".
Ouais ben moi je trouve que le legiferateur c'est un gros feignasse. Qd on pense a tout ce qui reste a legiferer et qu'il part en vacances. Par ex pour les vieux on devrait imposer le slip kangourou. Pas celui a la reiser le vrai . Passeque qd ca commence a se relacher si tu te marches sur les couilles tu peux meme peut etre de faire une fracture du crane en te gammellant. Bonjour le cout pour la secu!!! Et le couteau a pain ou celui pôur decouper le sanglier meme topo. Interdiction sous peine d'amende . Qd t'es vieux et que tu vois plus trop clair tu peux peut etre te couper la main. Ou meme le bras va savoir. Et interdiction des immeubles ou des maisons a etage. La chute dans l'escalier. gravissime. Et je parle pas du cas ou y a plus d'ascenseur dans la cage parce qu'il a ete pique demonte passeque la en plus faut payer l'entreprise de nettoyage cause que ca fait un peu de marmelade. Enfin brefle. A quand des rencontres de la legiferation optimiste...
Legalite securite avidite.
jean-pierre a écrit : ↑14 août 2023, 19:01
en tout cas tomber a poil ça doit faire mal mais c'est sans doute de la que vient l'expression Anglaise burne out ..Pour ce qui est de la sécu on ne sait pas ce que Neymar y cotise? mais il ne doit pas faire de moto
à propos de burnes out, là ou ça fait pas rigoler du tout, c'est quand on a enfin réalisé pourquoi les bouchons de réservoirs de nos chères bécanes ne dépassent plus du tout du niveau du réservoir!
En cas de choc frontal y avait pas que les burnes qui dégageaient et prenaient cher
et là, au niveau réparation, c'est pas le même boulot