Plaquettes frein Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bougnat

Plaquettes frein Commando

Message non lu par Bougnat »

Bonjour,
Jusqu'à présent j'utilisais des plaquettes AP Racing
A défaut d'avoir essayé d'autres modèles, sur le web on trouve d'autres marques : Ferodo Platinium,EBC FA07
Selon votre expérience ces 2 autres marques apportent-elles un plus ?
Précision: maître cylindre Grimeca durite aviation et disque déchromé
Cordialement
Francis V

Re: Plaquettes frein Commando

Message non lu par Francis V »

J'ai essayé les EBC FA07,j'ai pas trouvé beaucoup de différence avec les AP Racing donc je reste avec celles-là.

Ce qui est important c'est de bien roder les plaquettes avec des petits freinages au début sinon elles se glacent et ne freineront jamais correctement,les nettoyer à l'acétone de temps en temps c'est un plus aussi,pareil pour les garnitures des freins à tambour.
Bougnat

Message non lu par Bougnat »

Merci Francis, j'aurai aimé avoir d'autres avis !!!
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Francis a fait des milliers de km en Commando bien plus que beaucoup ,donc son avis sur les plaquettes est forcement le bon :P
joe

Message non lu par joe »

salut Bougnat . j'avais posté çà , si çà peut t'orienter . tricati donne une indication pour les disques non chromés .

viewtopic.php?t=33431
Chine

Message non lu par Chine »

https://www.inoanorton.com/docs/Tech_Brakepads_0206.pdf
Si ça peut aider.
Par expérience,les EBC ont un peu plus de mordant que les sbs et un peu moins de fading,ce n'est que mon avis.
J'ai monté un disque flottant Girling et cela améliore encore plus l'efficacité du griméca 12 mm je trouve 8)
joe

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 28 août 2023, 21:28 https://www.inoanorton.com/docs/Tech_Brakepads_0206.pdf
Si ça peut aider.
Par expérience,les EBC ont un peu plus de mordant que les sbs et un peu moins de fading,ce n'est que mon avis.
J'ai monté un disque flottant Girling et cela améliore encore plus l'efficacité du griméca 12 mm je trouve 8)
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... EBA&adurl=
Répondre