500 Daytona voyant sur phare
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nonoflat
- Messages : 89
- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
500 Daytona voyant sur phare
Bonjour a tous, pour mon retour a l'Anglaise, je viens d'acheter une belle 500 Daytona et déjà j'ai un doute..
Sur le phare il y a deux voyants, un de plein phare a gauche et a droite un rouge. Ce voyant est allumé en permanence une fois le contact mis.
Je croyant que c'était le voyant de pression d'huile, mais il n'y a pas de manocontact, la moto est de 67.
L'ancien proprio m'a indiqué que c'était le voyant de contact(?) et qu'il restait allumé en permanence.
J'ai tester les fils et c'est bien un moins après contact qui alimente ce voyant.
Est ce normal qu'il y ait un voyant qui reste allumé en permanence?
Merci.
Sur le phare il y a deux voyants, un de plein phare a gauche et a droite un rouge. Ce voyant est allumé en permanence une fois le contact mis.
Je croyant que c'était le voyant de pression d'huile, mais il n'y a pas de manocontact, la moto est de 67.
L'ancien proprio m'a indiqué que c'était le voyant de contact(?) et qu'il restait allumé en permanence.
J'ai tester les fils et c'est bien un moins après contact qui alimente ce voyant.
Est ce normal qu'il y ait un voyant qui reste allumé en permanence?
Merci.
-
- Messages : 690
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
- Nonoflat
- Messages : 89
- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
Re: 500 Daytona voyant sur phare
Non juste le clapet..le moteur n'a pas été changer les numéros correspondent à l'année.
-
- Messages : 690
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: 500 Daytona voyant sur phare
Tu peux faire une photo de l'emplacement du manocontact sur ta moto
- elmo
- Messages : 10662
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- jean-luc
- Messages : 1707
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 500 Daytona voyant sur phare
D'après le schéma des 650 de cette période, il y a bien un temoin de contact.
Il devrait être vert.
Et c'est normal qu'il reste allumé tant que le contact est mis.
Si tu as la doc pour ta 500, c'est facile à vérifier.
Probable que 500 ou 650 , les circuits sont similaires.
Procure toi un manuel pour ta moto si tu n'en as pas encore.
Il devrait être vert.
Et c'est normal qu'il reste allumé tant que le contact est mis.
Si tu as la doc pour ta 500, c'est facile à vérifier.
Probable que 500 ou 650 , les circuits sont similaires.
Procure toi un manuel pour ta moto si tu n'en as pas encore.
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: 500 Daytona voyant sur phare
Cela me semble normal s'il n'y a pas de prise de pression d'huile. Je viens de retrouver ce schéma qui doit correspondre à ton modèle qui le confirme.
Il indique "ignition warning light(green)", donc voyant vert, mais ça marche aussi bien avec un rouge
.

Il indique "ignition warning light(green)", donc voyant vert, mais ça marche aussi bien avec un rouge


Dernière modification par philippe c le 02 sept. 2023, 08:03, modifié 1 fois.
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: 500 Daytona voyant sur phare
Bonjour Nono ... un mano Morgo ou autre te sera utile 
- jean-luc
- Messages : 1707
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 500 Daytona voyant sur phare
Coquetterie dechez Triumph, non ?
Plutôt sur les preunit, non ?
- elmo
- Messages : 10662
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: 500 Daytona voyant sur phare
Je ne sais pas et Philippe nous manque pour ça (entre autres). Il aurait stoppé net ces doutes.
Tu dois avoir raison, les Pre-units avaient ce système mais aussi certaines Unit (jusqu'en 70 au moins, peut être plus tard)
J'ai trouvé ça dans les pages du site (MAC):

C'est tiré de ça :
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... ndbook.pdf
Mais il doit forcément y avoir un moyen de contrôle de la pression d'huile sur cette bécane. Soit mécanique (bitoniau qui sort ou pas), soit électrique (témoin allumé ou pas)
Tu dois avoir raison, les Pre-units avaient ce système mais aussi certaines Unit (jusqu'en 70 au moins, peut être plus tard)
J'ai trouvé ça dans les pages du site (MAC):

C'est tiré de ça :
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... ndbook.pdf
Mais il doit forcément y avoir un moyen de contrôle de la pression d'huile sur cette bécane. Soit mécanique (bitoniau qui sort ou pas), soit électrique (témoin allumé ou pas)
- jacques F
- Messages : 1796
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: 500 Daytona voyant sur phare
En 67 le vilo est encore monté sur une bague régulé à droite, et in n y a rien pour contrôler la pression d huile.le contacteur électrique est installé en 1968 aprés montage d' un roulement à droite
- Canopy34
- Messages : 580
- Inscription : 28 mars 2022, 16:03
- Localisation : Hérault
Re: 500 Daytona voyant sur phare
En 68 il n'y avait pas non plus de manocontact de pression d'huile (simplement un bouchon), mais on peut en monter un comme c'est fait sur la mienne
...

- jacques F
- Messages : 1796
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: 500 Daytona voyant sur phare
La modif est apparue fin 68
- Nonoflat
- Messages : 89
- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
Re: 500 Daytona voyant sur phare
Merci a tous pour ce précieux renseignement, je ne vais pas m'inquiété et juste monté un voyant vert a la place
du rouge, ça fera taire les bavards lors des sorties...
du rouge, ça fera taire les bavards lors des sorties...
- jean-luc
- Messages : 1707
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :