Plaque identification cadre.

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tof
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Plaque identification cadre.

Message non lu par tof »

Bonjour,

Avec le CT qui arrive je m'inquiète pour la plaque d'identification de mon T140.

Je n'ai plus la plaque de cadre.

Je l'avais enlevé en 1995 quand j'ai sablé mon cadre et jamais remise, trouvant que ça nuisait à l'esthétique (si, si , c'est possible).

Je roule depuis sans et je n'ai jamais été embêté.

Il me semble qu'il existait un site où l'on pouvait en acheter des vierges ou alors qui nous les remplissait en fournissant la carte grise.

merci,

Tof
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tritonwild
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Re: Plaque identification cadre.

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jean-pierre
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Re: Plaque identification cadre.

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tof
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Re: Plaque identification cadre.

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tritonwild a écrit : 02 sept. 2023, 14:25 https://www.motoservices.com/administra ... k11080.htm

http://plaques.collection.free.fr/marques.htm
https://plaque-de-cadre.fr/fr/32-triumph

j'en avais fait faire une pour Norton, et 500 XT

je ne retrouve plus le fabricant

C'est aussi mon problème, je m'étais renseigné il y a quelques annéesssss et j'avais trouvé un revendeur de pièces d'Anglaise qui les faisait.
Mais quel revendeur? Et il est possible qu'il ai fermé boutique depuis.
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jean-luc
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Re: Plaque identification cadre.

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La plaque est facultative.
C'est le numéro gravé sur le cadre par le constructeur qui importe.
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Re: Plaque identification cadre.

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jean-luc a écrit : 02 sept. 2023, 15:58 La plaque est facultative.
C'est le numéro gravé sur le cadre par le constructeur qui importe.
Tu sais où il est ce n° sur un T140?

mon cadre a été peint à l'époxy et je n'en vois plus de trace.
tof
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Re: Plaque identification cadre.

Message non lu par tof »

jean-luc a écrit : 02 sept. 2023, 15:58 La plaque est facultative.
C'est le numéro gravé sur le cadre par le constructeur qui importe.
il ne serait pas du coté de la bequille centrale?
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jean-luc
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Re: Plaque identification cadre.

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Je vois sur la mienne...
Il y a les deux. La moto est récente.
Achetée neuve en concession Française.
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tritonwild
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Re: Plaque identification cadre.

Message non lu par tritonwild »

jean-luc a écrit : 02 sept. 2023, 15:58
La plaque est facultative.

C'est le numéro gravé sur le cadre par le constructeur qui importe.
je ne suis pas sur de ça, à vérifier...

Article R317-9 code de la proute
:roll:

III.-La plaque du constructeur de toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur doit comporter le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant.
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jean-luc
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Re: Plaque identification cadre.

Message non lu par jean-luc »

A la FFVE , c'est la photo du numéro de série gravé sur le cadre qu'ils demandent pour la CGC.


Regle franco française ?... les plaques étaient souvent fixées sur le cadre par les importateurs.

Tout ça est à confirmer cependant.
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Re: Plaque identification cadre.

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tritonwild a écrit : 02 sept. 2023, 16:59
jean-luc a écrit : 02 sept. 2023, 15:58
La plaque est facultative.

C'est le numéro gravé sur le cadre par le constructeur qui importe.
je ne suis pas sur de ça, à vérifier...

Article R317-9 code de la proute
:roll:

III.-La plaque du constructeur de toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur doit comporter le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant.

Tu sais de quand date cet Article?

Mon T140 a été immatriculé au début des années 80 par son propriétaire Anglais qui venait s'installer en France.

Sur la CG le niveau de décibel max n'est pas mentionné.
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Re: Plaque identification cadre.

Message non lu par tof »

jean-luc a écrit : 02 sept. 2023, 16:06 Je vois sur la mienne...
Il y a les deux. La moto est récente.
Achetée neuve en concession Française.
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Je n'ai, ni les trous pour les rivets de la plaque ni le n° gravé comme sur ton T140.
Le n° ne semble pas avoir été gravé par triumph, les lettres et chiffres ne sont pas bien droits.
popoffe
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Re: Plaque identification cadre.

Message non lu par popoffe »

Les plaques suivant les annees (vieilles de preference et avant 83 ) y en a pas toujours eu. Et meme les cadres ils sont pas toujours frappes. Comme d'ailleurs les chassis. Se rappeler de la farce de la frappe a froid des chassis pour les vehicules de collection il y a qques annees. Et par ex les chassis des vieilles porsche n'etaient pas frappes c'est le n = moteur qui faisait foi. De meme que les vieilles citroen avant guerre . Et on peut prevoir qques seances folklo qd le controle des motos va entrer en vigueur . Ceci dit si les motards n'en perdent pas de la vigueur c'est peut etre pas gagne..... M'enfin bon les controleurs et les legislateurs feraient de se cultiver un peu sur le sujet .Les regles n'ont pas toujours ete les memes et comme la retroactivite n'est pas un principe on a pas fini de rigoler et peut etre des avocats specialises de se gaver. Parlons pas de la ffve....
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tritonwild
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Re: Plaque identification cadre.

Message non lu par tritonwild »

tof a écrit : 02 sept. 2023, 18:37

La plaque est facultative.



Tu sais de quand date cet Article?

Sur la CG le niveau de décibel max n'est pas mentionné.
Version en vigueur depuis le 15 avril 2016

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 34

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Re: Plaque identification cadre.

Message non lu par tof »

tritonwild a écrit : 02 sept. 2023, 19:03
tof a écrit : 02 sept. 2023, 18:37

La plaque est facultative.



Tu sais de quand date cet Article?

Sur la CG le niveau de décibel max n'est pas mentionné.
Version en vigueur depuis le 15 avril 2016

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 34

Donc non applicable aux véhicules antérieur?
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