Bonjour à tous
J'ai une fuite d'huile côté droit sous le carter et au niveau de l'entrainement du compte tour.
Je voudrais vérifier la pompe à huile, comment démonter le carter droit , après le couvercle extérieur?
Faut 'il vidanger la boîte de vitesse?
Merci de vos conseils
Patrick
démontage carter droit BSA 650 Thunderbolt 1969
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
-
Re: démontage carter droit BSA 650 Thunderbolt 1969
salut
effectivement vidange obligatoire.
pour retirer le couvercle tu as déjà du enlever le sélecteur et le kick.
après tu dois aussi enlever tous le mécanisme lié au compte tours , notamment une pièce longue d'entrainement (y a peu être pas sur thunderbolt si tu n'as pas de compte tours mais juste la prise ?)
tu as ensuite le mécanisme d'allumage et d'avance centrifuge a retirer, idem pour le ressort du sélecteur et le mécanisme lié a la commande d'embrayage.
enfin les vis qui tiennent le carter lui même.
tapoter gentiment avec un maillet s'il est collé par le joint.
bref faut tout retirer et ne rien oublier (ma liste n'est peut être pas exhaustive....)
il te faudrait la revue technique (indispensable) ou au moins les éclatés moteur.
bon courage
effectivement vidange obligatoire.
pour retirer le couvercle tu as déjà du enlever le sélecteur et le kick.
après tu dois aussi enlever tous le mécanisme lié au compte tours , notamment une pièce longue d'entrainement (y a peu être pas sur thunderbolt si tu n'as pas de compte tours mais juste la prise ?)
tu as ensuite le mécanisme d'allumage et d'avance centrifuge a retirer, idem pour le ressort du sélecteur et le mécanisme lié a la commande d'embrayage.
enfin les vis qui tiennent le carter lui même.
tapoter gentiment avec un maillet s'il est collé par le joint.
bref faut tout retirer et ne rien oublier (ma liste n'est peut être pas exhaustive....)
il te faudrait la revue technique (indispensable) ou au moins les éclatés moteur.
bon courage