Magnéto-pluie-ratées
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- elmo
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Magnéto-pluie-ratées
La B31 vient de m'emmener à 420kms de chez moi sans la moindre anicroche hier.
Je suis arrivé au sec mais cette nuit elle a dormi dehors sous une pluie un peu sérieuse.
Elle a parfaitement redémarré ce matin, je suis allé faire un tour, mais au bout d'une dizaine de bornes elle marche mais avec des coupures aléatoires à mi régime. Elle est toujours repartie après ces ratées.
Cause : l'humidité dans la magnéto?
Remède : sécher l'intérieur de la magnéto avec un sèche cheveux????
Cause : Eau dans l'essence?
Remède : purger le réservoir par la sortie basse?
Autre idée???
Je suis arrivé au sec mais cette nuit elle a dormi dehors sous une pluie un peu sérieuse.
Elle a parfaitement redémarré ce matin, je suis allé faire un tour, mais au bout d'une dizaine de bornes elle marche mais avec des coupures aléatoires à mi régime. Elle est toujours repartie après ces ratées.
Cause : l'humidité dans la magnéto?
Remède : sécher l'intérieur de la magnéto avec un sèche cheveux????
Cause : Eau dans l'essence?
Remède : purger le réservoir par la sortie basse?
Autre idée???
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Regarde aussi du côté de l' antiparasite, certains ne sont pas très étanches et provoquent avec l' humidité des mises à la masse impromptues...
A+,
Loïc.
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- Shadock44
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Re: Magnéto-pluie-ratées
+1
Oui, ça sent vraiment l'antiparasite* humide. (*ou capuchon de bougie quand c'est non résistif, ce qui est mieux avec une magneto)
Le nombre de fois ou j'ai eu le problème... Un capuchon de rechange au sec m'a dépanné plus d'une fois.
Oui, ça sent vraiment l'antiparasite* humide. (*ou capuchon de bougie quand c'est non résistif, ce qui est mieux avec une magneto)
Le nombre de fois ou j'ai eu le problème... Un capuchon de rechange au sec m'a dépanné plus d'une fois.
- gigi
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Sur mes motobylettes, je monte des capuchons de bougies dehors-bord, Johnson, par exemple: en vrai caoutchouc, et la liaison fil/bougie se fait avec un crochet/ressort inox ...on peut verser un seau dessus ça ne moufte pas ...
https://www.crowleymarine.com/evinrude/ ... l-assembly
On peut trouver en France of course !
ici, par exemple :
https://www.dam-marine.com/fr/faisceau- ... p2407.html
https://www.crowleymarine.com/evinrude/ ... l-assembly
On peut trouver en France of course !
ici, par exemple :
https://www.dam-marine.com/fr/faisceau- ... p2407.html
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Re: Magnéto-pluie-ratées
et aussi vider la cuve du carbu
- zerton
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Comme les copains, l'eau s'infiltre partout. Voir le fil HT en sortie de magnéto (Serge) et bien sûr l'anti parasite
et sa jonction avec le fil.
et sa jonction avec le fil.
- elmo
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Re: Magnéto-pluie-ratées
L'anti parasite : J'avais monté un anti parasite de hors bord sur les conseils de Maitre Gigi, mais je vais le sécher quand même. Et m'en acheter un autre.
Je vais sécher aussi au sèche cheveux l'intérieur de la magnéto et regarder la jonction câble HT/magnéto en mettant aussi tout le câble HT au sec.
La cuve du carbu à vider : Bonne idée.
Je vais sécher aussi au sèche cheveux l'intérieur de la magnéto et regarder la jonction câble HT/magnéto en mettant aussi tout le câble HT au sec.
La cuve du carbu à vider : Bonne idée.
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Ça y est ! J'ai compris pourquoi tu ne t'arrêtes pas quand il se met à dracher.... t'a peur de ne pas redémarrer !
Souvenir du 14 juillet en Sologne où on est arrivé rincés à tordre alors qu'on avait les tenues anti-pluie dans les sacoches !

Souvenir du 14 juillet en Sologne où on est arrivé rincés à tordre alors qu'on avait les tenues anti-pluie dans les sacoches !
- gigi
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Tu t'es fait rincer , toi ???? 

- Pachi
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'anti parasite dans une magneto?
- elmo
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- Pachi
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Re: Magnéto-pluie-ratées
D'accord, j’étais un peu perdu avec le mot parce que je ne comprendrai pas quoi fait une pipe anti parasite associée a une magneto.
Elmo, comme pipe anti parasite, moi, j'entends que c'est une pipe au moins de 5 KOhm de résistance.
Comme juste en ce moment j'ai eu un problème sur la pipe anti parasite (5KOhm), de ma BMW j'ai du me documenter sur le sujet.
J'ai un gros manuel d'atelier BMW que déconseille monter des pipes anti parasite de 5 KOhm sur les modelés équipés avec un allumage par rupteur pour éviter pertes d’étincelle occasionnées par l'haute résistance de la pipe parce que le voltage que génère l'allumage Delco normal par bobine-rupteur, sous certaines conditions adverses, parfois c'est insuffisant pour faire sauter l’étincelle avec une pipe d'haute résistance, sur ces modèles avec allumage Delco on conseille les pipes de 1 KOhm. Sur les modèles a partir de 1981 avec le boitier hall et la capsule électronique d'allumage on peut monter une pipe anti parasite de 10 KOhm ou une pipe de 5 KOhm avec une bougie type R avec 5 KOhm.
Imagine une magnéto dont voltage HT c'est a peine un peu plus haut du juste pour faire sauter une étincelle de qualité dans un cylindre de baisse compression. A mon avis, une pipe de 5KOhm, va rendre difficile que le haut voltage généré para la magnéto soit capable dans toutes les conditions de faire sauter une étincelle o une étincelle de qualité. Je pense que le plus moindre changement des conditions de environnement peut faire rater de maniéré aléatoire que l’étincelle saute (ou faire que saute une étincelle très faible).
PS: ... je pense que quand vous dites "anti parasite", en vraie vous voulez dire "pipe de bougie"..., c'est pour ça que je vous ai demande de m'expliquer ce que vous entendez par anti parasite. Je pense qu'une pipe de bougie avec 5 KOhm c'est une pipe anti parasite, pendant qu'une pipe de bougie sans résistance c'est ça, une pipe de bougie, ni plus ni moins..., mais bon, si tout le monde marche dans un sens et c'est moi le seul qui marche dans le sens contraire..., c'est le moment de reconnaître que c'est moi qui se trompe?
Elmo, comme pipe anti parasite, moi, j'entends que c'est une pipe au moins de 5 KOhm de résistance.
Comme juste en ce moment j'ai eu un problème sur la pipe anti parasite (5KOhm), de ma BMW j'ai du me documenter sur le sujet.
J'ai un gros manuel d'atelier BMW que déconseille monter des pipes anti parasite de 5 KOhm sur les modelés équipés avec un allumage par rupteur pour éviter pertes d’étincelle occasionnées par l'haute résistance de la pipe parce que le voltage que génère l'allumage Delco normal par bobine-rupteur, sous certaines conditions adverses, parfois c'est insuffisant pour faire sauter l’étincelle avec une pipe d'haute résistance, sur ces modèles avec allumage Delco on conseille les pipes de 1 KOhm. Sur les modèles a partir de 1981 avec le boitier hall et la capsule électronique d'allumage on peut monter une pipe anti parasite de 10 KOhm ou une pipe de 5 KOhm avec une bougie type R avec 5 KOhm.
Imagine une magnéto dont voltage HT c'est a peine un peu plus haut du juste pour faire sauter une étincelle de qualité dans un cylindre de baisse compression. A mon avis, une pipe de 5KOhm, va rendre difficile que le haut voltage généré para la magnéto soit capable dans toutes les conditions de faire sauter une étincelle o une étincelle de qualité. Je pense que le plus moindre changement des conditions de environnement peut faire rater de maniéré aléatoire que l’étincelle saute (ou faire que saute une étincelle très faible).
PS: ... je pense que quand vous dites "anti parasite", en vraie vous voulez dire "pipe de bougie"..., c'est pour ça que je vous ai demande de m'expliquer ce que vous entendez par anti parasite. Je pense qu'une pipe de bougie avec 5 KOhm c'est une pipe anti parasite, pendant qu'une pipe de bougie sans résistance c'est ça, une pipe de bougie, ni plus ni moins..., mais bon, si tout le monde marche dans un sens et c'est moi le seul qui marche dans le sens contraire..., c'est le moment de reconnaître que c'est moi qui se trompe?
- jean-luc
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Tu as compris.
Le terme antiparasite est mal approprié quand la résistance est nulle.
Ce qui est le cas pour l'allumage par magnéto.
Le nom générique est capuchon de bougie. Qu'il y ait résistance ou pas.
Mais comme tout le monde dit antiparasite, c'est passé dans le langage courant... on se comprend.
Et toi aussi maintenant.
Le terme antiparasite est mal approprié quand la résistance est nulle.
Ce qui est le cas pour l'allumage par magnéto.
Le nom générique est capuchon de bougie. Qu'il y ait résistance ou pas.
Mais comme tout le monde dit antiparasite, c'est passé dans le langage courant... on se comprend.
Et toi aussi maintenant.

- Pachi
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- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
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Re: Magnéto-pluie-ratées
Je prends note du mot "capuchon de bougie", merci pour l'aide et pour ton soutien..., je commençait a douter de tout!jean-luc a écrit : ↑22 sept. 2023, 13:25 Tu as compris.
Le terme antiparasite est mal approprié quand la résistance est nulle.
Ce qui est le cas pour l'allumage par magnéto.
Le nom générique est capuchon de bougie. Qu'il y ait résistance ou pas.
Mais comme tout le monde dit antiparasite, c'est passé dans le langage courant... on se comprend.
Et toi aussi maintenant.![]()

- carcaien
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Re: Magnéto-pluie-ratées
https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/ ... 76020.html
C'est bien ce qu'il me semblait allumage magnéto=pas d'antiparasite
C'est bien ce qu'il me semblait allumage magnéto=pas d'antiparasite