Réservoir "indien"

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Tête de noix
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Réservoir "indien"

Message non lu par Tête de noix »

Sur ma T120R US j'ai un réservoir (11,5L) peint en noir dont j'aimerai changer la couleur (trop triste)
Chez mon artiste peintre j'en ai pour un œil et un bras à le faire repeindre avec des bandes ou des filets.
Pour le tiers du prix sur ebay (photo) sont proposés des réservoirs tout peints et de plus grande contenance bien que ce ne soit pas ça qui pourrait me décider mais...
Quelqu'un a l'expérience de ces produits indiens ? Merci

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Francis V
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par Francis V »

Fait une recherche sur réservoir indien,on en parle sur ce forum depuis des années,beaucoup de déçus mais aussi des contents.
Souvent les fixations ne correspondent pas comme le filetage pour les robinets d'essence, la peinture est minimale et ils fuient souvent aussi :shock:
Il semblerait que les plus fiables soient ceux d'EMGO (pour faire plaisir à Jean-Pierre hein) mais les plus chers aussi,on n'a rien sans rien.
Andover Norton les prends là et les contrôle pour les Nortons . 8)
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Richard
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par Richard »

Mon réservoir indien fuyait par une soudure, colmaté depuis bien sur
et par le bouchon, dramatique (Norton Commando).
manx69
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par manx69 »

Il y a un site avec les produits emgo ????
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jean-pierre
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par jean-pierre »

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jean-pierre
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par jean-pierre »

indien vaut mieux que .....

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nino
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par nino »

... vaut mieux que rien
chris31fr
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par chris31fr »

Change de peintre
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APEMA
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par APEMA »

Quand on regarde la vidéo de "fabrication" des réservoirs indiens.... :roll: On se met à douter sérieusement : Aucune mesure de tolérance, des soudures par résistance par points inégales, des composants découpés avec des outillages de presse non contrôlés, et de l'acier employé dont la composition serait intéressante à connaître (on disait, il y a longtemps, "de l'acier à ferrer les ânes"...). Je ne parle pas des conditions de travail et de sécurité (les presses mécaniques actionnées au pied avec les mains pour tenir la pièce à emboutir ! :x Il doit y avoir des indiens avec des doigts en moins...)

Peut-être faudrait-il consulter d'autres peintres, et peut-être aussi obtenir une belle couleur sans forcément avoir les filets dorés ?
Mais ce n'est qu'une suggestion... :lol:
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Tête de noix
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par Tête de noix »

Effectivement tout ça laisse rêveur...
Côté peintre il n'y en qu'un seul dans toute la région qui est capable de faire du Candy.
Je vais peut-être faire faire un joli métallisé par un peintre auto. De toute façon le but n'est pas d'avoir une moto de "collection", elle trop remaniée et il y en a suffisamment sur le marché.
Seulement le plaisir de rouler dans mes montagnes et aussi le plaisir des yeux.
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tigerTR7
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par tigerTR7 »

Salut,
Lui il sait faire du Candy d'excellente qualité ! Et pas que..
Il est dans le 13.
https://couleursdepoque.jimdo.com/
syntese
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par syntese »

salut,
j'ai hesité un moment pour acheter un reservoir chez les enturbannés pour ma tr7 c'est vrai que ca a l'air sympa un prix intéressant mais il y a peinture et peinture ,tôle et tôle
au final je l'ai pris chez feked pour 200 balles uk made, ça c'est possible mais pas sûr a 100% ,pour moi la qualité est la ,bonne tôle, emplacement des vis pour les logos au bon endroit, très belles soudures,aucune fuite,tu le reçoit tole a nu mais au moins sur qu'il arrive chez toi pas perdu en route.
avec les bombes de peinture pro on a des résultats bluffants pas besoin d'être peintre (moi j'ai chauffé l'intérieur au pistolet thermique a cause de la temperature un peut trop froide et bombe a même température( critère a respecter pour une mise en oeuvre impeccable .)
je precise la peinture c'est pas mon métier, j'ai bien dégraissé le reservoir, le plus facile c'est une peinture mate, et un vernis bi composants.pas de masticage
aucun défaut d'aspect je doute fortement de la peinture chez eux ,belle au debut et après ????
enfin voilà,moi j'avais changé le mien qui etait européen pour un us plus jolis
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APEMA
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par APEMA »

Un peintre spécialisé "motos" (mais pas que...) à CHARTRES (28) : https://www.l-aero.com/fr/pages/moto-10.html
Il fait de très belles restaurations de peintures d'anciennes (mais pas que) à des tarifs qui semblent corrects...
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elmo
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par elmo »

Excellente adresse, c'est chez eux que j'ai donné mon réservoir de M20 à "chromer" et peindre.
Il était tout bugné de partout, je l'ai fait rattrapé par un tôlier qui n'a pas pu le remettre en état prêt pour le chromage.
J'ai donc essayé le chromage peinture chez l'aéro.com. et je leur ai demandé la peinture noire et les filets en plus.
Résultat :
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Pour un prix largement inférieur au chromage (le vrai) seul

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Tête de noix
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Re: Réservoir "indien"

Message non lu par Tête de noix »

Merci pour ces bonnes adresses.
J'ai déjà essayé de faire du Candy...
Il y a qq temps j'avais un Bobber 1200 Triumph couleur Morello Red et j'ai voulu faire faire le dessous de ma mono selle alu de la même couleur.
Chez Triumph impossible d'avoir la réf, même à la maison mère.
Bref j'ai acheté le primer, la sous couche, le vernis ainsi que le fameux Morello red le tout en plusieurs bombes chez RS Paint (GB)
Processus respecté avec mise en température au pistolet thermique, fabrication d'une mini cabine en carton et tout et tout.
Finalement le résultat final était au rdv.
Mais pour un résé même US j'ose pas.
Entre autre si je me plante j'en ai pour 250€ de peinture + taxes.
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