Point dur au kick
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- elmo
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Point dur au kick
Le moteur tourne comme une horloge, les vitesses passent tout doux en roulant, y a de la compression, ça démarre au premier coup de kick et le ralenti est nickel. MAIS .... faut déjà arriver à kicker:
Quand je kick , j'ai un point dur.
Ça fait une impression d'être comme à la compression , mais très dure.
J'arrive à passer ce point dur en forçant (debout sur le kick ne suffit pas, il faut donner une impulsion), ça ressemble pas à un "blocage" mécanique (comme si 2 engrenages ne voulaient pas se mettre correctement en face), non, plutôt comme un freinage.
Quand j'arrive à ce point dur, si je débraye, je le passe et le kick est libre (mou quoi). Mais ça recommence.
J'ai tendance à penser que
1- La boite n'est pas en cause, puisque, débrayé, le point dur disparait, elle tourne donc librement au point mort, entrainée par le kick. Vrai ou faux?
2- Le moteur n'est pas en cause puisqu'il tourne à merveille.
Le blocage est donc au niveau du primaire . Vrai? Faux? Embrayage qui colle méchamment?
Quand je kick , j'ai un point dur.
Ça fait une impression d'être comme à la compression , mais très dure.
J'arrive à passer ce point dur en forçant (debout sur le kick ne suffit pas, il faut donner une impulsion), ça ressemble pas à un "blocage" mécanique (comme si 2 engrenages ne voulaient pas se mettre correctement en face), non, plutôt comme un freinage.
Quand j'arrive à ce point dur, si je débraye, je le passe et le kick est libre (mou quoi). Mais ça recommence.
J'ai tendance à penser que
1- La boite n'est pas en cause, puisque, débrayé, le point dur disparait, elle tourne donc librement au point mort, entrainée par le kick. Vrai ou faux?
2- Le moteur n'est pas en cause puisqu'il tourne à merveille.
Le blocage est donc au niveau du primaire . Vrai? Faux? Embrayage qui colle méchamment?
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Re: Point dur au kick
peut être une usure du pignon de kick, usure du pignon a rocher. La première dent du pignon de kick doit être en bon état pour engrener le rocher
- Chouchen29
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Re: Point dur au kick
Exact, j'ai eu le même soucis sur ma TR7.
- tritonwild
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Re: Point dur au kick
j'ai parfois le même cas sur la boite sep Triumph ;
pour débloquer je passe une vitesse moteur muet, un p'tit coup en avant embrayé, pied sur le kick, en général ça se débloque !
mais c'est hianch
pour débloquer je passe une vitesse moteur muet, un p'tit coup en avant embrayé, pied sur le kick, en général ça se débloque !
mais c'est hianch
- Papyphil 16
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Re: Point dur au kick
Bonsoir,
La chaine de transmission primaire n'est elle pas trop tendue (faux-rond du pignon sortie moteur ou de la couronne d'embrayage) ?
La chaine de transmission primaire n'est elle pas trop tendue (faux-rond du pignon sortie moteur ou de la couronne d'embrayage) ?
- elmo
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Re: Point dur au kick
Merci des pistes données. Je regarde ça dans le WE.
Ça commence juste, avant je n'ai jamais eu ce problème.
Je vais ouvrir le primaire, faire tourner pour voir les faux ronds éventuels et regarder l'état de la chaine.
Un petit je ne sais quoi me dit que c'est elle la fautive. Si elle s'est allongée, il pourrait y avoir un rouleau qui refuse de descendre dans le creux d'un des 2 pignons (moteur ou couronne). On va voir.
Le kick, comme il engraine parfaitement quand je débraye, je me dis que ce n'est pas lui le coupable (peut être à tort). Je regarderais ça en deuxième.
Ça commence juste, avant je n'ai jamais eu ce problème.
Je vais ouvrir le primaire, faire tourner pour voir les faux ronds éventuels et regarder l'état de la chaine.
Un petit je ne sais quoi me dit que c'est elle la fautive. Si elle s'est allongée, il pourrait y avoir un rouleau qui refuse de descendre dans le creux d'un des 2 pignons (moteur ou couronne). On va voir.
Le kick, comme il engraine parfaitement quand je débraye, je me dis que ce n'est pas lui le coupable (peut être à tort). Je regarderais ça en deuxième.
- jean-luc
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Re: Point dur au kick
C'est très exactement ça.tritonwild a écrit : ↑19 oct. 2023, 22:01 j'ai parfois le même cas sur la boite sep Triumph ;
pour débloquer je passe une vitesse moteur muet, un p'tit coup en avant embrayé, pied sur le kick, en général ça se débloque !
mais c'est hianch
Pas la peine de chercher ailleurs.
C'est agaçant, mais bénin et fréquent.
Ne surtout pas forcer, mais appliquer la procédure ci-dessus, sous peine de casser quelque chose.
Mon B33 me le fait de temps en temps. Et il n'est pas le seul.
- tritonwild
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Re: Point dur au kick
je précise que j'ai équipé le primaire du Triton d'une courroie, donc le faux rond ne me parait pas etre fautif ; (mais je ne suis pas technicien)
je suppute que se sont des crans qui ne sont pas synchrones
je suppute que se sont des crans qui ne sont pas synchrones
- jean-pierre
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Re: Point dur au kick
il y a aussi des faiblesses de la guibole ,car je trouve que c'est plus dur le kick-age
- gigi
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Re: Point dur au kick
Achète toi un 500 mono, il y a un lève - soupape !!!!
Et, Elmo, j'ai aussi ce genre de problème agaçant sur mon B40 ...pas sur le B50 qui a exactement le même montage ...
Et, Elmo, j'ai aussi ce genre de problème agaçant sur mon B40 ...pas sur le B50 qui a exactement le même montage ...
- tritonwild
- Messages : 1967
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Point dur au kick
va comprendre Charles !
- elmo
- Messages : 10657
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Re: Point dur au kick
J'ai trouvé... l'écrou à 4 encoches de l'amortisseur de couple sur le pignon moteur s'était desserré, du coup, il venait frotter sur le couvercle du primaire.
Une fois le couvercle et la bougie enlevés plus aucune résistance au kick.
J'avais pourtant mis et plié dans une encoche de l'écrou la rondelle frein prévue. Pas assez bien, faut croire. Mais pour bien la rabattre dans l'encoche, on est obligé de le faire entre 2 spires du ressort de l'amortisseur de couple.... pas facile pour passer un outil.
La chaine est nickel, tendue comme il faut (2cms de débattement haut bas en gros), le pignon moteur est toujours parfaitement aligné avec la couronne d'embrayage.... je referme. Demain.

Une fois le couvercle et la bougie enlevés plus aucune résistance au kick.
J'avais pourtant mis et plié dans une encoche de l'écrou la rondelle frein prévue. Pas assez bien, faut croire. Mais pour bien la rabattre dans l'encoche, on est obligé de le faire entre 2 spires du ressort de l'amortisseur de couple.... pas facile pour passer un outil.
La chaine est nickel, tendue comme il faut (2cms de débattement haut bas en gros), le pignon moteur est toujours parfaitement aligné avec la couronne d'embrayage.... je referme. Demain.

- tritonwild
- Messages : 1967
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Point dur au kick
si tu refermes demain, mets y de la loctite bleue en +
ceinture et bertelles
ceinture et bertelles
- elmo
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Re: Point dur au kick
Yes , c'est prévu.
Je me suis commandé l'outil qui permet de serrer à fond cet écrou.
Certains, dégraissent, mettent de la loctite bleue, et serrent l'écrou à fond (en finissant le serrage avec un jet en bronze et un marteau).
Je pense faire ça. Donc j'attends l'outil avant de refermer.
Je me suis commandé l'outil qui permet de serrer à fond cet écrou.
Certains, dégraissent, mettent de la loctite bleue, et serrent l'écrou à fond (en finissant le serrage avec un jet en bronze et un marteau).
Je pense faire ça. Donc j'attends l'outil avant de refermer.
- elmo
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- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Point dur au kick
Non, c'est toujours pas ça. Le point dur est toujours là.
Mais je pense qu'encore une fois c'est le décompresseur qui est en cause. Soit lui, soit le culbu qui aurait l'endroit où s'appuie la came du décompresseur trop usé. Je m'explique :
Si j'enlève la bougie..... plus de point dur.
Avec la bougie , j'arrive au point dur (qui pour mémoire ressemble à une compression), et que j'agis sur le levier du guidon du décompresseur, le point dur ne passe pas. Mais si j'agis sur le levier du décompresseur à la culasse, le point dur passe.
Le point dur est donc bien une compression. Et c'est le décompresseur qui n'arrive pas à enfoncer la soupape.
J'en déduis que c'est soit le décompresseur : son réglage de position du levier ou sa came ou son câble ou le ressort externe.... Soit le culbu trop usé.
Bon, je me console en me disant que le démontage du primaire n'était pas inutile.
Je vais essayer de mettre le levier de la culasse un peu plus en arrière..... mais pas trop. Pour voir....
Mais je pense qu'encore une fois c'est le décompresseur qui est en cause. Soit lui, soit le culbu qui aurait l'endroit où s'appuie la came du décompresseur trop usé. Je m'explique :
Si j'enlève la bougie..... plus de point dur.
Avec la bougie , j'arrive au point dur (qui pour mémoire ressemble à une compression), et que j'agis sur le levier du guidon du décompresseur, le point dur ne passe pas. Mais si j'agis sur le levier du décompresseur à la culasse, le point dur passe.
Le point dur est donc bien une compression. Et c'est le décompresseur qui n'arrive pas à enfoncer la soupape.
J'en déduis que c'est soit le décompresseur : son réglage de position du levier ou sa came ou son câble ou le ressort externe.... Soit le culbu trop usé.
Bon, je me console en me disant que le démontage du primaire n'était pas inutile.
Je vais essayer de mettre le levier de la culasse un peu plus en arrière..... mais pas trop. Pour voir....