Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Une photo des échappements vendus par Armour ,vide ;une simple grille en travers à l'extrémité; très bruyant,trop et pas forcément un beau bruit d'Anglaise.
Ce n'est pas le CT qui m'inquiète mais je m'attendais à autre chose,prix 278 Livres ...(coût 352€).
J'aimerais savoir si quelqu'un a ce type d'échappement avec contre cône mais construit différemment et un bruit plus "académique".Merci.
Le seul silencieux que j'ai eu un peu semblable c'est celui de ma Ducati Road, un Ixil, et son bruit c'est un son en bas régime moteur, grave, reposé et beau qui a une certaine ressemblance au battement d'un tambour et un son aigu, trépidant et très sportif en haut régime caractéristique des Mototrans-Ducati Monoarbre. Mais je ne connais pas ses dB parce que ma moto est restée garée pendent plus d'une décennie et elle n'est pas allée a aucun contrôle technique après que le contrôle de bruit s'est imposé. mais bon, le mien c'est type trompette et surement l’intérieur sera différent au tien de la photo.
Le silencieux neuf que j'avais acheté pour faire sa restauration:
Et le vieux silencieux, photo prise face au bout de sortie.
Jamais vu ceux-là,comme beaucoup,depuis des décennies,j'ai ça : double paroi et rangées "d’ouïes" internes,dit à absorption,loin d'être assourdissants mais avec le son de l'échappement très caractéristique de la commando.
Francis V a écrit : ↑15 janv. 2024, 19:32
Jamais vu ceux-là,comme beaucoup,depuis des décennies,j'ai ça : double paroi et rangées "d’ouïes" internes,dit à absorption,loin d'être assourdissants mais avec le son de l'échappement très caractéristique de la commando.
Je suis surpris.... j'ai acheté les peashooters de commandos de chez Armour pour remplacer ceux que j'avais (complètement vides) sur la T140.
Ils vendent ces pots spécifiquement pour T140.
Ceux que j'ai achetés ont la grille à l'arrière du tube, mais on voit clairement la laine entre le tube central et le cône extérieur.
La laine s'arrête au début du contre cône.
Niveau bruit, il y a une petite diminution du bruit par rapport à mes anciens pots et le bruit est beau.
Armour garantit le niveau de bruit à 85dB , mesure prise en statique, à la sortie du pot, dans un angle de 45°, à 50cms de la sortie.
J'ai vérifié avec l'appli sonomètre de mon smartphone et j'obtiens plutôt 90/100dB..... Mais comme sonomètre il y a surement beaucoup plus fiable qu'un smartphone (déjà rien qu'à cause des saletés à l'endroit du micro et puis, comment c'est étalonné? mystère.)
Les miens ont 48 000 kms environ,en très bon état,mais bon je ne les ai pas payer 50 euros pièces
Un petit truc :percer un petit trou sous le cône de 3 millimètres maxi cela permet d'évacuer la vapeur d'eau qui se trouve dans la laine de verre entre les 2 parois,j'en ai vu sur des commandos qui ont une toute petite fente (3-4 millimétres) d'origine à la sortie du cône
il est plus facile aujourd'hui de trouver des échappements a tous les prix qu'au début des années 70 a la chute vertigineuse des Anglaises il était difficile de trouver de la pièce comme des silencieux ,par exemple pour les Triumph il y avait uniquement des saucissons adaptables avec de belles soudures bien visibles et que l'on était bien content de les trouver chez Valdevit père,a la mème époque Ledouarin a Montreuil virait tout ce qui était Anglais ,j'ai pu y acheter un kick neuf pour ma T120 pour le prix d'un paquet de Gitanes .actuellement on trouve de tout en adaptable en différentes qualités est ce que dans quelques années ce sera pareil ? Il y a un marché avec le vintage porté par des pas toujours trés jeunes... dans une décennie ?
Dans une décennie Jean-Pierre nos anglaises seront OUT,quand tu vois qu'il y a plus d'une trentaine de commandos à vendre sur le bon coin c'est du jamais vu.