Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Toujours en chantier, je précise pour une T120V oif 12V.
je vais refaire le circuit, le négatif serais à la masse comme son proprio. je lorgne vers un allumage Boyer.
il y a plusieurs boîtiers et certains préconisent des bobines 6V... Why?
Merci de m'éclairer.
D'origine il y a 2 bobines 6V en série.
J'ai un allumage Boyer digital (le rouge) avec 1 bobine double sortie 12V, le moins à la masse et ça marche nickel. Par exemple (mais y en a d'autres)
J'ai d'origine 2 bobines 12v. Quel intérêt de monter 6v série plutôt que 12 parallèle ? Ça marche mieux ?
Elmo, je croyais que le boîtier rouge étais réservé aux Norton ?
yvanoff a écrit : ↑25 janv. 2024, 13:47
J'ai d'origine 2 bobines 12v. Quel intérêt de monter 6v série plutôt que 12 parallèle ? Ça marche mieux ?
Ça dépends de si l'allumage c'est distribue ou par étincelle perdue. Ton Boyer c'est le typique Boyer d'allumage par étincelle perdue? ..., en ce cas 2 bobines de 6V en serie. Mais si tu montes 2 bobines de 12V surement que ton Boyer soit par étincelle distribué et le montage des bobines ne peut être qu'en parallèle.
Oui pour l'étincelle perdue.
Non pour le mk3 que je connais pas. Le rouge marchant très bien, je n'ai pas cherché plus loin
La différence doit se situer dans la courbe d'allumage, je suppose.
J'avais deux bobines 12 volts et il fallait que je change les bougies souvent et le moteur fonctionnait mal à bas régime
je n ais plus de problème avec les deux bobines 6 volts
Je n'ai jamais mesure un montage en série de 2 bobines M12 parce que c'est absurde, mais tu peux déduire que la résistance totale sera de 8 Ohm. Je ne connais pas la bobine double de 12V, mais sa résistance devra d’être de 4 Ohm ou un peu plus pour n'endommager pas a l'allumage électronique. Pense que si tu as problèmes d’étincelle dorénavant, peut être sera par cause de l'allumage électronique qui rate. Mais bon, encore je ne sais pas si ton allumage c'est par étincelle perdue ou non, si tu as monte 2 bobines 12V en serie ou une double bobine 12V, et je ne connais non plus les spécifications techniques ni de la bobine double de 12V ni de ton allumage. Espérons que dans le pire des cas, que tu aies monte 2 bobines M12 en série avec une résistance totale de 8 Ohm, soit dans le limite d’impédance admissible pour ton allumage et que ce ne soit pas grave.