J'ai 72 piges, et je suis tombé amoureux des Norton au bruit, vers 10/11 ans, une 88 d'un pôte de mon frère ainé...
Donc, oui, j'aime toujours les Nortons...
Ce qui me permet de jurer, hurler et tempêter contre la connerie de certains "ingénieurs"...
Avant hier, après avoir réparé - au moins un peu - mon embrayage, voila t'y pas que ma 850 veut me mettre par terre en bloquant le frein arrière ?
Je démonte la pince - d'origine -, un bon kilo... C'est pas elle...
Bon, j'appui sur la pédale, elle bouge pas et rien ne coule au bout, bien que la pince soit plus là !
Je démonte donc le maître cylindre avec le petit bout de tuyau rigide y-attenant...
Et puis le maître cylindre lui-même - lourd lui aussi ! - qui me gicle à la gueule, prouvant son innocence dans le gros blème...
Restent plus que les tuyaux...
Et ben c'est le flexible qui est bouché, colmaté, bloqué, vérolé, voire pire !
J'avais jamais vu ça !
Du coup, je médite : disque arrière lourdissime... un tuyau rigide, une attache sur une plaque de tenue de la pince de frein en grosse ferraille lourde, un tuyau flexible, une attache sur la plaque alu de repose pied, un bout de tuyau rigide et .... et zut !
Je cherche, avant de ré-inventer l'eau tiède, ce que d'autres parmi vous ont concocté pour alléger et améliorer tout ce triste et pesant bordel...
- Disque léger adaptable sans trop de travail - je n'ai plus tour ni fraiseuse, hélas...
- Système de tuyau aviation adaptable - ce sont les embouts qui sont "pas standard"
- Adaptation d'un maître cylindre plus léger ?
Merci de vos idées...
