Billy Fury
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15129
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Billy Fury
Avec un falzar blanc, vaut mieux coincer un chiffon derrière la collerette des jappements comme on voit sur l'image.
Et puis déjà tunée avec des saucissons de Triumph, cette 88 !
Et puis déjà tunée avec des saucissons de Triumph, cette 88 !
- Jivaro
- Messages : 3192
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Billy Fury
Et au passage à niveau ???
- Yeti
- Messages : 7301
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Billy Fury
Zerton, oeil de sioux
-
- Messages : 3220
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
- carcaien
- Messages : 1702
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Billy Fury
Quel dommage qu'ils ne les aient pas sorti .
-
- Messages : 3220
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Billy Fury
Ah oui, j'lavais oubliée, celle-là... mais bon, elle ne fut pas produite. Et son moulbif, qu'est ce qu'il est moche !
- Tricati
- Messages : 7278
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Billy Fury
Pas si moche que ça en vrai, le moteur, la photo ne l'avantage pas, le seul défaut, ils avaient conservés les plans de joints verticaux pour le carter moteur. A l'époque j'étais près d'en commander une, et puis jamais vu autre chose que les pré série.....du coup Trident d'occasion....
- jean-pierre
- Messages : 7821
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Billy Fury
comme Tricati ,il faut se remettre en 1971 ,cela pouvait concurrencer les Japs comme la 350 Honda ,c'était une cylindrée qui se vendait bien ,elle était sur les publicités et j'ai un ami qui en voulait une et comme il n'y en avait pas il a acheté une 350 Yamaha
c'est étonnant d'annoncer un truc qu'il n'y a pas ,si cela avait marché sans doute les Anglaises ne seraient pas tombées jusqu’à la disparition
c'est étonnant d'annoncer un truc qu'il n'y a pas ,si cela avait marché sans doute les Anglaises ne seraient pas tombées jusqu’à la disparition
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
- tigerTR7
- Messages : 634
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Billy Fury
Comme le dit Jean-Pierre, dans la première moitié des années 70, les 350 cc étaient les motos (de + de 125) les plus vendues en France !
Tous les constructeurs en avaient à leur catalogue, parfois plusieurs modèles entre les trails et les routières. Y en avait pour tous les goûts !
Des 2 temps, des 4 temps, des mono, des twins, des 3 cylindres, même du 4 cylindre avec Honda.
Les japonaises bien sùr Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki mais aussi européennes Ducati, Aermacchi, Jawa etc...
Et à l'époque c'étais très souvent le seul véhicule possédé, et on roulais beaucoup avec toute l'année !
Cette belle Fury aurait eu sa place si elle était sortie... mais
Tous les constructeurs en avaient à leur catalogue, parfois plusieurs modèles entre les trails et les routières. Y en avait pour tous les goûts !
Des 2 temps, des 4 temps, des mono, des twins, des 3 cylindres, même du 4 cylindre avec Honda.
Les japonaises bien sùr Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki mais aussi européennes Ducati, Aermacchi, Jawa etc...
Et à l'époque c'étais très souvent le seul véhicule possédé, et on roulais beaucoup avec toute l'année !
Cette belle Fury aurait eu sa place si elle était sortie... mais
- zerton
- Messages : 15129
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Billy Fury
Quand je roulais Atlas, donc quand j'étions jeune, j'étais allé chez Condeminas à Toulouse cong, il vendait des pièces d'anglaises
était concessionnaire Norton Triumph.
Il était allé en GB chez ces constructeurs comme tout concessionnaire qui se respecte, et il avait ramené
des pièces de Fury/Bandit, va savoir pourquoi... Ou on lui avait donné ? Toujours est-il que j'ai eu la chance de repartir de Toulouse
avec deux pistons de Bandit qu'il m'avait offerts. Il devait savoir qu'elle n'entrerait pas en production...
Je les ai conservés quelques années, tels des trophées.. Et puis les frangins ont eu besoin d'aluminium à fondre pour faire je ne sais quoi, et ....
C'était aussi l'époque de la gestation de la Norton Rotary qu'il avait pu essayer. Il disait que c'était très surprenant comme ça prenait les tours. Tu m'étonnes !
était concessionnaire Norton Triumph.
Il était allé en GB chez ces constructeurs comme tout concessionnaire qui se respecte, et il avait ramené
des pièces de Fury/Bandit, va savoir pourquoi... Ou on lui avait donné ? Toujours est-il que j'ai eu la chance de repartir de Toulouse
avec deux pistons de Bandit qu'il m'avait offerts. Il devait savoir qu'elle n'entrerait pas en production...
Je les ai conservés quelques années, tels des trophées.. Et puis les frangins ont eu besoin d'aluminium à fondre pour faire je ne sais quoi, et ....
C'était aussi l'époque de la gestation de la Norton Rotary qu'il avait pu essayer. Il disait que c'était très surprenant comme ça prenait les tours. Tu m'étonnes !
- nino
- Messages : 925
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Billy Fury
çà c'est du cadre !
- jean-pierre
- Messages : 7821
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche