Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Ben, y'a rien de pompé sur rien. La disposition du mono est logique quand on cherche à descendre le centre de gravité, et ni Guzzi ni Aermacchi n'ont quoi que ce soit de commun, entre eux et avec le BSA. Les cotes sont différentes, le Macchi est culbuté, 2 soupapes, le Guzzi double arbre et 2 soupapes, le BSA double arbres brisés et 4 soupapes radiales. Ce serait comme dire que tous les moteurs actuels de moto GP sont les mêmes puisque tous sont des V4. Et intéressez vous à la partie cycle, Seeley a t'il copié ? Et le cantilever, copié sur Vincent ?? Non, dans tous les cas, les ingénieurs ont chercher des solution d'après un cahier des charges. C'est l'époque ou NSU taxait tout le monde en 250 (en 125 aussi), et lors des rares essais de cette machine, elle collait 2 secondes au tour aux NSU en question, qui avaient une telle domination que Guzzi avait cesser cette catégorie. Donc, rien de pompé, mais la preuve que les usines anglaises des années 50 avaient de la ressource, dès qu'on laissait travailler les gens.