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Hello
sur mon vieux réservoir Rickman , j'ai un bouchon d'époque qui fuit '' of course ''.
j'hésite à forcer le desserrage de l'écrou car c'est un écrou-frein anglais avec une bague fendue , très efficace mais
dur à desserrer pour changer le joint :
quelqu'un aurait il la pratique du démontage de ce genre d'écrou ?
merci d'avance
Francois
Merci
je vais essayer d'ouvrir la fente mais pas sur que le filetage soit d'accord .
Le british sur youtube ne peine pas apparemment et ...pas besoin de nettoyer le bouchon !
Hello....lors du remontage je te conseille amicalement de bien verifier que le dit écrou est bien assuré. Le bouchon Monza c'est beau ,mais quand tu l'ouvres avant de partir en ballade pour vérifier ton niveau d'essence et que l'empilement de rondelles du bouchon est au fond du reservoir .....ben tu peux juste rester au garage pour un moment.... .....me demande pas pourquoi
Ce sot des bouchons auxquels il faut un peu de douceur et ne pas les refermer avec un bête coup de poing.
On appuie sur le bouchon et on aide au verrouillage en appuyant aussi sur le bitoniau à bascule.
De la douceur, bordelle de mairde !
En forçant un peu , ça se débloque .
Écrou un peu abimé , test d'étanchéité avec joint en chambre à air de même épaisseur.
Ecrou à surveiller bien compris , si je trouve ce que c'est comme filetage
je le remplacerai...
J'ai vu sur le forum des '' irréductibles de la chambre '' qui ont eu une bonne expérience de joint de bouchon...
du coup , j'essaie avec de la bonne chambre , pas du chinois . On verra
Après Chatokine et Scoot vendent les joints en nitrile .
Par contre je changerais bien l’écrou : diamètre 4.5 mm environ .... 3/16 UNF ??