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Re: j'envoie des photo

Publié : 29 mars 2024, 13:43
par TRAVIATA
zerton a écrit : 15 mars 2024, 18:31 Merci pour les images !

Déjà, comme tu es novice en Norton (si j'ai bien lu),et ce n'est pas une moquerie, il est impératif que ton process de démarrage de la moto
prenne en compte que la première des choses à faire est d'ouvrir le robinet en sortie de réservoir d'huile, je ne te fais pas un dessin
sur le résultat d'un moteur qui tourne sans huile.

Question huile, le niveau se contrôle après avoir démarré la moto.
La durit d'amenée d'huile à la culasse n'est pas d'origine, en tout cas bidouillée. Ça doit être une seule durit avec un banjo à deux sorties à droite sur la culasse, et non un empilement de banjos.

Je reste dubitatif sur la qualité de l'électricité quand je vois les raccordements de couleurs, la longueur des fils, le rilsan sur un fil de bougie, toussa.
Mais si ça marche tant mieux !

J'observe, je critique, mais c'est pour la bonne cause ! 8) :roll:
Mais je n'attends que cela .. des observations et des critiques .. c'est indispensable..je n'ai pas envie de la casser Merci pour tout ... je suis tellement heureuse avec ma Norton !

Re: j'envoie des photo

Publié : 29 mars 2024, 13:46
par TRAVIATA
APEMA a écrit : 15 mars 2024, 17:44 Il se pourrait que la peinture verte soit d'origine, car on voit encore le label "made in England" devant le bouchon de réservoir...
Mais en 1971, pas de vert dans les couleurs, et en 1970, c'était bien le "british racing green"...?
Donc, peut-être une nouvelle peinture et un nouvel autocollant "made in England"... sur ta moto ?
https://www.gregmarsh.com/MC/Norton/CommandoColors.aspx
Surement! le made en England n'est pas verni , il a été posé après donc ..J'adore le "british racing green" quoique, il n'est jamais été bien défini ... ( la Bentley de John Steed dans chapeau melon est ma référence )

Re: j'envoie des photo

Publié : 29 mars 2024, 16:46
par Pachi
Traviata, excuse moi mes manies.

J'ai vu une bobine double et beaucoup de câblage mal fixés, très longs et suspendus très prés de la sortie de l’échappement et des ailettes frontales de la culasse, inclus les câbles HT des bougies, que je trouve a mon goût trop longs.

Peut être que la bobine double soit mal place avec sa sortie HT de la cote gauche, je l'aurai placée avec la sortie HT face a la culasse. Pareil pour le CDI dont emplacement juste sur la culasse peut être soit le plus chaud de la moto.

Pour la couleur, j'adore ce vert tel qu'il est.

Re: j'envoie des photo

Publié : 29 mars 2024, 17:52
par Philippe 31
Bonjour, je crois que je vais envoyer des gros plans de la mienne, pour voir vos commentaires :lol:
Je sens que je vais en prendre plein la gueule et que je vais avoir du boulot :evil: :lol:

Re: j'envoie des photo

Publié : 29 mars 2024, 19:01
par Francis V
Nan nan elle fait pas bidouillé ta belle Fastback,après rassures-toi strictement d'origine en plus de 50 ans j'en ai jamais vu roulante juste des neuves en vitrine. 8)

Re: j'envoie des photo

Publié : 29 mars 2024, 19:05
par elmo
TRAVIATA a écrit : 29 mars 2024, 13:46 J'adore le "british racing green" quoique, il n'est jamais été bien défini ... ( la Bentley de John Steed dans chapeau melon est ma référence )
Que l'embarras du choix.... Tu choisis à peu près n'importe lequel et ça le fera.

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