Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
jean-luc a écrit : ↑19 mars 2024, 09:42
C'est fixé comme ça sur les trionfe modernes ?
M6 sur une seule épaisseur d'un tube, avec ce porte à faux et les vibrations...
Oui, les vibrations sur la petite boucle arrière (le tube est de petit diamètre, contrairement, par exemple à la boucle arrière des Commando, beaucoup plus gros)... Pour info, celles-ci ont causé la casse nette d'un des colliers (pourtant montés avec caoutchouc épais à fonction "silent-block") de mon porte-paquets (voir photo ci-dessus) pourtant peu chargé (vêtements uniquement, les outils sont dans la sacoche de réservoir). J'ai dû fixer le porte-paquets (qui était alors complétement de travers ) avec des rilsan pour rentrer (et mon chargement sur la selle passager !). Depuis, j'emméne toujours des colliers - avec caoutchoucs - de rechange dans ma sacoche...!
.
Vive les P clamps, toutes mes valises en ont c' est le mieux
Oui fixé à peu près comme ça sauf que la vis n'est pas dans la boucle mais sur une tôle qui est à peine plus épaisse que le tube et avec le même porte-à-faux.
Déjà monté sur Street Scrambler avec pas mal de roulage sur chemins et aussi sur ma Speed Twin. Jamais de soucis.
Par contre avec la T120 je ne ferai guère plus de 500 km dans l'année et surtout pas en chemins creux...
Si ça casse c'est pas grave, on changera.
Tête de noix a écrit : ↑18 mars 2024, 17:52
Perçage et taraudage M6 de la boucle arrière...
Ah oui, quand même !
C'est fixé comme ça sur les trionfe modernes ?
M6 sur une seule épaisseur d'un tube, avec ce porte à faux et les vibrations...
M'étonnerait beaucoup que le tube fasse 3 mm d'épaisseur... Alors une vis au pas de 100 c'est 1mm entre les crêtes des filets,
ce qui pour un tube qui au max doit faire 2,5 mm d'épaisseur, ça laisse deux filets qui tiennent.
Et pour éviter tout risque de variation d'assise, il aurait fallu fraiser l'entretoise au profil de tube.
Tête de noix a écrit : ↑19 mars 2024, 11:41
la vis n'est pas dans la boucle mais sur une tôle qui est à peine plus épaisse que le tube et avec le même porte-à-faux.
Je n'ai pas bien vu ta tôle, elle est soudée sur le tube ?. Tu passes donc au travers de la tôle plus le tube ?
Dans ce cas, tu doubles l'épaisseur, c'est déjà mieux .