Choix carburateurs
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Choix carburateurs
Salut à tous
Je dois construire ou plutôt terminer une Egli-Vincent. Le proprio a monté des carbus Dellorto SS1 à cuve séparée. Selon moi, ce sont des carbus de course, sans starter et sans circuit de ralenti. Il y a bien une aiguille sur le côté mais je crois que c'est le même système que les Amal de course, GP ou RN. C'est une aiguille ou gicleur que l'on ouvre lorsque on est plein gaz sur un circuit pour apporter un petit surplus de puissance.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter quelques infos? Je voudrais dissuader le client de laisser ces carbus et monter à la place des Amal ou alors des Dellorto PHM (comme sur mon Egli), surtout qu'il voudrait se promener avec madame sur la place arrière en ville!
Merci d'avance
Jeff
Je dois construire ou plutôt terminer une Egli-Vincent. Le proprio a monté des carbus Dellorto SS1 à cuve séparée. Selon moi, ce sont des carbus de course, sans starter et sans circuit de ralenti. Il y a bien une aiguille sur le côté mais je crois que c'est le même système que les Amal de course, GP ou RN. C'est une aiguille ou gicleur que l'on ouvre lorsque on est plein gaz sur un circuit pour apporter un petit surplus de puissance.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter quelques infos? Je voudrais dissuader le client de laisser ces carbus et monter à la place des Amal ou alors des Dellorto PHM (comme sur mon Egli), surtout qu'il voudrait se promener avec madame sur la place arrière en ville!
Merci d'avance
Jeff
- zerton
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Re: Choix carburateurs
Au vu de l'utilisation future dont tu nous parles, il est sage d'oublier les carbus typés "course" pour se focaliser sur un modèle
passe-partout. Mais peut-être pas des italiens pour rester raccord avec l'Angleterre...
passe-partout. Mais peut-être pas des italiens pour rester raccord avec l'Angleterre...
- jacques F
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Re: Choix carburateurs
sur ma 250 Ducat, j' ais un SSI à cuve séparée et il va bien ,j' ai mème un super ralenti
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Re: Choix carburateurs
Mais Jacques F, on est d'accord, ce sont bien des carbus de course sans circuit de ralenti? Ce sont des carbus que je ne connais pas.
Jeff
Jeff
- jacques F
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Re: Choix carburateurs
le mien possède une vis de ralenti, il y avait les méme sur les Guzzi V7 700
c' est un SSI 29 D
c' est un SSI 29 D
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Re: Choix carburateurs
C'est pas une vis de mélange, air - essence?
- jacques F
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Re: Choix carburateurs
tu me met le doute, je ne pense pas, je regarderais ma doc, en attendant j' ais un bon ralenti
- Pachi
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Re: Choix carburateurs
Juste je viens de lire un excellent document dans mes cahiers de notes sur le choix du carburateur d'une moto de course et il y a une date très intéressante, la vitesse de l'air sur le déflecteur du gicleur d'aiguille a maxime ouverture du boisseau (ou de la valvule de papillon), au moment que le moteur est dans son régime de plus haute puissance doit être de 9 m/s, c'est a dire, le plus important c'est le bore ou la taille du carburateur.
La formule c'est:

Ø : bore du carburateur
CIL: cylindré du cylindre
RPM: tours x minute du moteur au moment de maxime couple
VEL: maxime vitesse de la moto d'accord la transmission élue.
PS: Le reste, a mon avis, n'est plus qu'une question de secte religieuse, quelques uns sont Amalistes de la secte premonobloc, concentric ou GP, des autres Mikunistes de la secte VM ou TM quelques autres DellOrtistes de différentes sectes, et le reste a savoir quoi.
La formule c'est:

Ø : bore du carburateur
CIL: cylindré du cylindre
RPM: tours x minute du moteur au moment de maxime couple
VEL: maxime vitesse de la moto d'accord la transmission élue.
PS: Le reste, a mon avis, n'est plus qu'une question de secte religieuse, quelques uns sont Amalistes de la secte premonobloc, concentric ou GP, des autres Mikunistes de la secte VM ou TM quelques autres DellOrtistes de différentes sectes, et le reste a savoir quoi.

- Yeti
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Re: Choix carburateurs
Et à la fin, tu montes des Wassel 

- Pachi
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Re: Choix carburateurs
J'ai omis express de citer les sectes bizarres, tel c'est le cas de Wasselistes... 

- elmo
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Re: Choix carburateurs
Y a pas de secte Wassell , les wassellistes sont justement ANTI secte. Monter des Wassells c'est un acte de rébellion contre l'ordre établi.
Par contre il y a une secte AMAL dont le gourou est dans la Drôme, à la frontière de l'Ardèche et a fondé une sous-secte des adorateurs du caoutchouc.....
Il y a aussi une secte des adorateurs de Sheila, ceux là se font des couettes et sont en Ardèche, à la frontière de la Drôme. Trait particulier : Ils sacrifient des enfants!



Par contre il y a une secte AMAL dont le gourou est dans la Drôme, à la frontière de l'Ardèche et a fondé une sous-secte des adorateurs du caoutchouc.....
Il y a aussi une secte des adorateurs de Sheila, ceux là se font des couettes et sont en Ardèche, à la frontière de la Drôme. Trait particulier : Ils sacrifient des enfants!

Dernière modification par elmo le 10 avr. 2024, 17:54, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: Choix carburateurs
Pachi qui s'y connait très bien en carbu il a écrit que si .
Par contre moi je suis pas un fan de mettre un moteur de Coccinelle dans une Porsche par économie.



Par contre moi je suis pas un fan de mettre un moteur de Coccinelle dans une Porsche par économie.



- Pachi
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Re: Choix carburateurs
Oui, mais j'ai connu a quelqu'un qui a fait un montage monocarbu avec un Amal concentrique de 30 mm sur une Norton Commando par économie..., c’est moi, et je l’assume. La moto trompe son monde quand même, encore a l'air d’être une Commando, elle consomme comme une Yamaha Special 250, et bien sur, elle aussi tire comme une Yamaha Special 250, mais bon, sur le trafic au centre ville je ne peux pas courir ni avec 2 Amal de 32 mm). 

- zerton
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Re: Choix carburateurs
In MK 2 We trust.
Epicétou.


Epicétou.
- Pachi
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Re: Choix carburateurs
Zerton, qui m'avait donne l’idée du montage monocarbu avec un Amal de 30 mm c’était toi! 
PS: je dois reconnaître que le retour de chez toi a Madrid avec le 30 mm, la moto a tire tres bien a 120 Km/h.., le seul problème que j'avais eu c’était par la fausse entrée d'air de l'adaptateur 2x1, pour le reste un 30 mm est peu gourmande et la moto marche bien si on n'a pas envies d'aller plus vite au delà les 120 Km/h.

PS: je dois reconnaître que le retour de chez toi a Madrid avec le 30 mm, la moto a tire tres bien a 120 Km/h.., le seul problème que j'avais eu c’était par la fausse entrée d'air de l'adaptateur 2x1, pour le reste un 30 mm est peu gourmande et la moto marche bien si on n'a pas envies d'aller plus vite au delà les 120 Km/h.