Regulateur électrique pour plus à la masse
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Regulateur électrique pour plus à la masse
Bonjour j'ai des soucis de charge avec ma dynamo je voulais remplacer le conjoncteur disjoncteur original par un wassell ww10221p mais je bute sur le schéma une bonne âme pour m'aider?
- zerton
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Un peu plus tôt dans la liste des posts, il yen a a qui traite du sujet: régulateur dynamo. Tu devrais t'y greffer... 

- elmo
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Dis nous d'abord si tu es en 6V ou 12V.
Des régulateurs électroniques font les 2.
Peut être tiens tu à avoir un conjoncteur-disjoncteur.
Mets une photo du schéma de branchement, il n'y a rien de sorcier. Mais comme dis Zerton, fais ça sur le sujet dont il parle :
viewtopic.php?t=38859
Des régulateurs électroniques font les 2.
Peut être tiens tu à avoir un conjoncteur-disjoncteur.
Mets une photo du schéma de branchement, il n'y a rien de sorcier. Mais comme dis Zerton, fais ça sur le sujet dont il parle :
viewtopic.php?t=38859
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Je suis en 6v plus à la masse
- elmo
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Trucker, nous on veut bien t'aider mais si tu ne nous donnes pas ce qu'on te demande, on ne peut rien faire.
Pour le wassell ww10221p je trouve ce régulateur ci :

C'est bien celui là ????
Et comme schéma de branchement je trouve ça :

C'est bien ce que tu as?
Donc
Le fil jaune va du régulateur à la borne D de la dynamo (la borne D est celle qui est reliée au charbon , celui qui n'est pas relié à la masse)
Le fil vert va du régulateur à la borne F de la dynamo (la borne F est celle qui est reliée au bobinage fixe (l'inducteur).
Le fil rouge va du régulateur à la masse (Borne E (earth) = la carcasse de la dynamo).
Le fil noir va du régulateur à la batterie en passant par l'ampèremètre et un fusible.
Pour le wassell ww10221p je trouve ce régulateur ci :

C'est bien celui là ????
Et comme schéma de branchement je trouve ça :

C'est bien ce que tu as?
Donc
Le fil jaune va du régulateur à la borne D de la dynamo (la borne D est celle qui est reliée au charbon , celui qui n'est pas relié à la masse)
Le fil vert va du régulateur à la borne F de la dynamo (la borne F est celle qui est reliée au bobinage fixe (l'inducteur).
Le fil rouge va du régulateur à la masse (Borne E (earth) = la carcasse de la dynamo).
Le fil noir va du régulateur à la batterie en passant par l'ampèremètre et un fusible.
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Désolé pour mon exécrable temps de réponse oui c'est ça que j'ai et oui tu as répondu à mon problème le rouge sur le châssis et le noir est en sortie via l'ampermetre
- elmo
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Je te conseille très fortement de relier, par un fil dédié (rouge puisque c'est une masse), la carcasse de la dynamo au PLUS batterie, direct, sans compter sur le cadre pour conduire la courant.
Ces régulateurs n'aiment pas du tout les chutes de tensions....
Ces régulateurs n'aiment pas du tout les chutes de tensions....
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Merci beaucoup pour ce conseil je vais appliquer ça dès que je me mettrai dessus pour l'instant j'ai eu des vacances en Normandie et la je dois ranger mon atelier
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Re: Regulateur électrique pour plus à la masse
Un grand MERCI pour votre aide j'ai retrouvé une dynamo qui fonctionne l'amperemètre est a zero avec les phares allumés