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Toujours au remontage de ma T120, c'est la dernière ligne droite, j'en suis à l'embrayage ;
la cloche et la noix sont un peu marqués mais avec un petit coup de lime ça devrait aller, les disque garni sont en bon état mais au contraire, les disque lisses font la gueule
1°) mis a plat sur un marbre ils ont une forme un peu en assiette. quelle en est la cause ?
2°) certains ont les crans de différentes longueur, (mesure L) de 5 à 6,5mm. Là se pose la question, je suppose qu'il y a eu panachage de provenances diverses.
Je met une photo de disque neuf pour compréhension.
Que dois-je faire ? remplacer le tout, essayer de garder les moins mauvais ?
Si tes disques lisses sont en profil d'assiette, logique de comprendre que ça ne va pas bien débrayer, l'embrayage te donnera une sensation de "collage".
La cause est souvent une surchauffe de l'embrayage. Tes disques lisses sont à changer, à ce stade de ton remontage.
en effet, c'est bien ce que je pensais, ce qui appelle une autre question :
Mon revendeur préféré, Feked pour ne pas le citer précise que la longueur des crans fait 6mm, alors que j'ai des disques où cette mesure fait 6.5, et j'ai presque 7mm sur la noix, c'est gênant ?
voir le lien...
Pour ces pièces pas la peine de s'em...er à acheter en UK.On les trouvent aisément en EU à fortiori en France Valdo Chato ou Scootermarket on ça en stock à prix correct. reference BSA 57-1363
De plus les embrayages de ces années là au niveau des disques sont tous identiques que ce soit pour les twin Triumph ou Bsa à part qu'ils peuvent être à 3 ou 4 ressorts .
Merci,
J'enchaîne la dessus, je dois changer la grande cale entre le moyeu et la cloche, on en trouve 2 types : une totalement en bronze et l'autre moitié acier/bronze... C'est quoi le mieux ?