De temps en temps fleurissent, sur un site de petites annonces bien connu, des arnaques, ça et là.
Dernière en date repérée : une bsa Spitfire, à moins de 6000 balles, déposée par Nicole, inscrite ce mois-ci. Félicitations Nicole. Bien sûr, le texte de l'annonce, copié-collé à l'arrache, qui nous précise que la boîte de vitesses a 4 rapports, ouf, peut nous mettre la puce à l'oreille. Le prix également, même si en ces temps dépressifs, ça pourrait arriver.
Voici une méthode que j'applique pour lever le lièvre : copie de la photo de l'annonce, puis recherche sur Google lens pour voir si ça ne viendrais pas d'un autre site. Et là : bingo, image prise sur un site amerloque, https://bringatrailer.com/listing/1968- ... -spitfire/
C'est pas infaillible, j'ai déjà eu le cas avec une Manx sur les anciennes, évidemment bidon, photos introuvables sur le net, site dédié bidon. Très très bien rodé.
Ou bien la Vincent sont le proprio travaille sur une plate-forme pétrolière et jamais dispo pour une visite

Enfin, je terminerai par un coup de gueule : des annonces de faux mikuni qui traînent depuis plusieurs années, gaffe les gars, et puis merde aux mecs qui mettent 50 000 mots clés qui pourrissent les recherches bordel ! Quand je cherche de la pièce d'Ariel, je cherche pas de la Norton ou de l'Aprilia !
Ciao