Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Hello,
Après 12 ans de silence Mamy Boni a pris un bol d'air ce matin.
Mes impressions jamais rouler en anglaises
Très agréable d'emmener sur le couple (calme je dois vérifier que tout va bien) les casseroles à gaz bruit sympa je me sens bien à son guidon.
Les freins (en rodage) mais faut s'habituer et anticiper.
Je préfère publier aujourd'hui car lundi vous allez nous haïr
T140..... ne pas trop rouler sur le couple.
Le régime de couple maxi est 4500t.
Encore un conseil : essaye de rouler le plus souvent autour de ces 4500t.
C'est là que ton moteur fatigue le moins.
En dessous, c'est agréable mais la boîte 5 ne suffit pas il faudrait une boîte 13.
Vécu.
Je trouve que la T140 est bien partout et surtout très agréable à bas régime mais attention faut pas la faire cogner
je l'ai fait tirer un peu plus long pour ne pas avoir besoin de la boîte 13
Hello,
Je voudrais REMERCIER le MAC, une source d'information énorme, ces membres, un plus pour ceux qui m'ont répondu et informé.
Bon dimanche
Je vais encore apprendre boîte 5 ou 13 de quoi s'agit t'il ?
Le début de l'aventure.
Boite 13 :
C'est une blague pour dire qu'avec 5 vitesses, en démultiplication normale, si tu roules à bas régime (au lieu de 4500t/m) tu as constamment l'impression qu'il manque une 6ème. C'est ce que j'ai fait longtemps et j'avais envie qu'il y ait une 6ème.
Pourquoi pas une 7ème, une 8ème.... etc... D'où la boite 13 vitesses au lieu d'une boite 5 vitesses..... c'est une blague très idiote, j'en conviens.
Ou alors il faut mettre une couronne arrière plus petite (comme fait YvanD).
Moi aussi je trouve ce moteur très agréable à bas régime, mais je persiste : le faire tourner à son bon régime est plus sain.