Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
je suis un nouveau apprenti pilote d'une commando 750 de 70 montée en café racer.
Elle est montée avec un kit courroie de chez Norvil,
je dois remplacer la courroie car HS, quelqu'un pourrait me donner les préconisations pour ce remplacement.
est-ce du : je démonte le stator voir le rotor, j'enlève la vieille courroie et je la remplace et je remonte tout et pas de réglage tension.
ou
il y aura un réglage de l'avance allumage + tension courroie avec la boite. etc...?
si vous pouviez me donner un petit tuto
merci pour votre aide
démontage stator, passer la nouvelle courroie sinon avancer la boîte si besoin , vérifier la tension (doit se tordre à environ 45°) et vérifier la concentricité du stator après remontage (avec une feuile de canette soda environ 0,2mm).
Pourquoi parler de l'allumage
PPAT a écrit : ↑08 juil. 2024, 13:48
démontage stator, passer la nouvelle courroie sinon avancer la boîte si besoin , vérifier la tension (doit se tordre à environ 45°) et vérifier la concentricité du stator après remontage (avec une feuile de canette soda environ 0,2mm). Pourquoi parler de l'allumage :
Ben oui... pourquoi ???
Il n'y a aucune connexion entre le primaire et l'allumage... ou alors, on nous aurait menti !!!
Avec vos conseils, remplacement de la courroie fait.
N’étant pas du tout de la partie, je suis assez fier de moi.
Après gros nettoyage, vérifier la tension à 45 degré et un petit rodage de 10 kms, tout est en ordre
Pour ce kit Norvil, pour info j’ai commandé chez TRI Distribution une courroie dentée 30HTD8M 896 - pas 8 mm Largeur 30 mm pour un prix livré d’environ 50€.