REMPLACEMENT COURROIE TRANSMISSION COMMANDO

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Laurent 63
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REMPLACEMENT COURROIE TRANSMISSION COMMANDO

Message non lu par Laurent 63 »

Bonjour à tous,
je suis un nouveau apprenti pilote d'une commando 750 de 70 montée en café racer.
Elle est montée avec un kit courroie de chez Norvil,
je dois remplacer la courroie car HS, quelqu'un pourrait me donner les préconisations pour ce remplacement.
est-ce du : je démonte le stator voir le rotor, j'enlève la vieille courroie et je la remplace et je remonte tout et pas de réglage tension.
ou
il y aura un réglage de l'avance allumage + tension courroie avec la boite. etc...?
si vous pouviez me donner un petit tuto
merci pour votre aide
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PPAT
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Re: REMPLACEMENT COURROIE TRANSMISSION COMMANDO

Message non lu par PPAT »

démontage stator, passer la nouvelle courroie sinon avancer la boîte si besoin , vérifier la tension (doit se tordre à environ 45°) et vérifier la concentricité du stator après remontage (avec une feuile de canette soda environ 0,2mm).
Pourquoi parler de l'allumage :?:
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Alain B.
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Re: REMPLACEMENT COURROIE TRANSMISSION COMMANDO

Message non lu par Alain B. »

PPAT a écrit : 08 juil. 2024, 13:48 démontage stator, passer la nouvelle courroie sinon avancer la boîte si besoin , vérifier la tension (doit se tordre à environ 45°) et vérifier la concentricité du stator après remontage (avec une feuile de canette soda environ 0,2mm).
Pourquoi parler de l'allumage :?:
Ben oui... pourquoi ???
Il n'y a aucune connexion entre le primaire et l'allumage... ou alors, on nous aurait menti !!! :mrgreen:
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Francis V
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Re: REMPLACEMENT COURROIE TRANSMISSION COMMANDO

Message non lu par Francis V »

Et avec une petite présentation c'est plus sympa. 8)
Laurent 63
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Re: REMPLACEMENT COURROIE TRANSMISSION COMMANDO

Message non lu par Laurent 63 »

merci pour vos conseils,
je dois recevoir la courroie cette fin de semaine,
je vous ferai un petit retour en photos pour me présenter.
Laurent 63
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Re: REMPLACEMENT COURROIE TRANSMISSION COMMANDO

Message non lu par Laurent 63 »

Avec vos conseils, remplacement de la courroie fait.
N’étant pas du tout de la partie, je suis assez fier de moi.
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Après gros nettoyage, vérifier la tension à 45 degré et un petit rodage de 10 kms, tout est en ordre
Pour ce kit Norvil, pour info j’ai commandé chez TRI Distribution une courroie dentée 30HTD8M 896 - pas 8 mm Largeur 30 mm pour un prix livré d’environ 50€.
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