Pif et Jet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Pif et Jet

Message non lu par elmo »

Non, ce n'est pas le titre d'une bande dessinée.
J'ai une sensibilité aux pollens divers et variés. Ça se traduit par des éternuements répétés, le nez gravement pris d'où des difficultés de sommeil et donc une grosse fatigue qui s'ajoute à celle due aux kilomètres parcourus sur ma B31.
Un ORL me soigne mais ça revient. Une polypose parait il???
C'est particulièrement vrai en ce moment et je me demande si ce n'est pas lié au fait que je roule beaucoup (plus de 4000 bornes depuis juin) avec un casque jet donc sans protection du nez.
C'est pas pour parler de mes ennuis (mineurs) de santé que je vous décris mes petites misères mais pour savoir si quelqu'un a les mêmes soucis et a pu faire le lien ci-dessus.

Peut être un intégral serait alors la solution? J'espère bien que non.
guyader

Re: Pif et Jet

Message non lu par guyader »

Un foulard sur le nez pour servir de filtre ?

A+,
Loïc.
elmo

J'y ai bien pensé, merci Loïc.
Mais c'est pas très agréable d'avoir ça sur le visage. C'est ce que je ferai en attendant de trouver une autre solution.

J'ai acheté un masque "anti pollution" (néoprène + un filtre qu'on peut changer) , on va voir si ça améliore les choses. Il est noir.... avec les lunettes de soleil et le casque noir, je vais faire peur aux vieilles :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Un truc qui peut faire passer pour un covid-integral.....
Pachi

Message non lu par Pachi »

Avec 30 ans j’ai achète une masque de Néoprène pour rouler sous la pluie…, et je ne la tolérait pas par la condensation intérieure. A la fin porter un mouchoir comme en été c’était plus tolérable. Et oui, tu vas faire peur aux vieilles!

PS: ce sorte de masque, en cuir ou en Néoprène, est connue comme nez de cochon dans le monde HD.

Image
Canopy34

Message non lu par Canopy34 »

Elmo, pour les allergies il y a le masque antipollution FFP2 : que l'on trouve ICI
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Nous avons aussi ce petit modèle qui plaît bien au jeunes...
Le tuyau est à raccorder sur l'échappement...

Image
elmo

Alain : c'est LA solution..... fin des soucis (y compris le mal de dents) garantie à très brève échéance.

Canopy34. : Trop tard, j'en ai acheté un autre. Mais je garde ton lien sous le coude au cas où le premier n'irait pas. Merci.
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Le top anti poussières cosmiques :mrgreen:

Image
Il me semble qu'il s'agit d'une allergie chronique à la moto :lol: :arrow:
zerton

Message non lu par zerton »

Les allergies ça arrive à tout âge, et comme disait le philosophe électricien à ses heures Claude François, ça s'en va et ça revient...
Avec ou sans désensibilisation.

La pratique d'un sport de plein air ne favorise pas une allergie en particulier, les parachutistes ne sont pas plus allergiques que les autres,
mais les allergènes sont plus ou moins présents d'une année sur l'autre et évoluent aussi sur le territoire.

L'ancien allergique que je suis s'est fait désensibiliser deux fois déjà, à 10 ou 15 ans d'écart pour rhinites allergiques, coryza, asthme. L'important est de découvrir l'allergène qui fait réagir tes cornets. C'est peut-être quelque chose dans ta maison, une chose qui ne te faisait aucun effet autrefois.

Le récent périple que j'ai fait vers et dans les Hautes Alpes avec un modulable ouvert à 95% du temps m'a asséché l'intérieur du naze, et c'est la première fois que ça me le fait,
comme quoi nous aussi on change.

Le cax n'y est pour rien. 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

A ma jeunesse je roulais toujours avec un casque type œuf, et un mouchoir sur le nez et la bouche pour éviter qu’y entrent les mouches, et des lunettes pour éviter perdre un œil avec un bourdon.

Avec le temps mes yeux pleuraient avec le vent et un comme un gros bourdon avait casse mes lunettes et la pluie me dérangeait beaucoup j’ai monte un carénage sur ma Sanglas et j’ai achète une BMW R100RT pour continuer avec ma casque type œuf et je roulait avec le casque BMW système 3 avec la Norton.

Après qu’un oiseau qui fuyait de la poursuite d’un autour a la chasse est impacte contre le system 3 et avait casse la visière (très faible), et ouvert la cote gauche de l’impacte, j’ai achète un AGV GT Véloce.
ET

Message non lu par ET »

De toute façon .. Pif Gadget était le seul hebdo que j'avais le droit de lire .... il était édité par le parti communiste ... pas facile d'être enfant d'un anarcomunomaoïstogauchiste ...
Bon après j'ai eu droit à Pilote, A Suivre, Métal Hurlant ...

Et sur notre sujet, essaye un tour de cou .... c'est un premier filtre à pas cher ... ça reste léger ... et ça pourrait arrêter les plus gros morceaux de pollen
Pour la piste j'en ai toujours un, plus pour parer une piqure de bête ....

Image

E.T.
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Tu dois avoir un pif trop gros, envisage une réduction nasale, on fait bien ça pour les nibards. :arrow:
elmo

Toi par contre, le cerveau, ça va .... y a toute la place qu'il faut :mrgreen:

Le réduire te rendrait handicapé.... déjà que!!!!!
zerton

Message non lu par zerton »

Ah ! Ça va pas tarder à moucher rouge ! :lol: :lol: :lol:
Répondre